La plupart des gens savent que pour avoir un scooter électrique plus rapide. un scooter à double moyeu est la solution. Cependant, quels sont les points à prendre en compte avant d’acheter, et le double concentrateur est-il vraiment la réponse à nos problèmes ?
Les scooters électriques sont respectueux de l’écosystème, abordables et très faciles à utiliser. Il existe un grand nombre de scooters électriques, tout dépend de ce que vous recherchez.
Il existe deux types de moteurs différents utilisés dans les scooters électriques : le moteur électrique à courant continu sans balais et le moteur électrique à courant continu brossé.
Les moteurs à balais sont la forme la plus ancienne de technologie des moteurs, inventée au début des années 1800. Les moteurs à balais ont été la première application commerciale de la conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique. Ils sont utilisés depuis 140 ans dans l’industrie et le commerce.
Les brosses mécaniques à l’intérieur d’un moteur à courant continu brossé sont entraînées le long de l’intérieur du moteur pour alimenter les phases alternées de la bobine et fournir un mouvement. Les balais sont en carbone et leur friction avec le moteur génère de la chaleur et ralentit le moteur. Avec le temps, les balais peuvent être usés par la friction et provoquer des perturbations de la tension qui peuvent être dangereuses.
Le moteur sans balais est un moteur alimenté par un courant continu (DC) via une alimentation (batteries) qui produit de l’électricité sous forme de courant alternatif (AC). Dans un moteur sans balais, les composants mécaniques sont remplacés par un circuit de commutation qui alimente des bobines alternées à l’intérieur du moteur. Dans les années 1970, les moteurs à courant continu sans balais sont apparus sur le marché. Ils sont également connus sous le nom de moteurs à commutation électronique (EC) ou BLDC. Ils sont plus efficaces, plus durables et plus performants que les moteurs à balais. Les moteurs sans balais sont également moins sujets à la surchauffe et fonctionnent plus silencieusement.
Les moteurs à balais sont la forme la plus ancienne de technologie des moteurs, inventée au début des années 1800. Les moteurs à balais ont été la première application commerciale de la conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique. Ils sont utilisés depuis 140 ans dans l’industrie et le commerce.
Les brosses mécaniques à l’intérieur d’un moteur à courant continu brossé sont entraînées le long de l’intérieur du moteur pour alimenter les phases alternées de la bobine et fournir un mouvement. Les balais sont en carbone et leur friction avec le moteur génère de la chaleur et ralentit le moteur. Avec le temps, les balais peuvent être usés par la friction et provoquer des perturbations de la tension qui peuvent être dangereuses.
Le moteur sans balais est un moteur alimenté par un courant continu (DC) via une alimentation (batteries) qui produit de l’électricité sous forme de courant alternatif (AC). Dans un moteur sans balais, les composants mécaniques sont remplacés par un circuit de commutation qui alimente des bobines alternées à l’intérieur du moteur. Dans les années 1970, les moteurs à courant continu sans balais sont apparus sur le marché. Ils sont également connus sous le nom de moteurs à commutation électronique (EC) ou BLDC. Ils sont plus efficaces, plus durables et plus performants que les moteurs à balais. Les moteurs sans balais sont également moins sujets à la surchauffe et fonctionnent plus silencieusement.
Les brosses mécaniques à l’intérieur d’un moteur à courant continu brossé sont entraînées le long de l’intérieur du moteur pour alimenter les phases alternées de la bobine et fournir un mouvement. Les balais sont en carbone et leur friction avec le moteur génère de la chaleur et ralentit le moteur. Avec le temps, les balais peuvent être usés par la friction et provoquer des perturbations de la tension qui peuvent être dangereuses.
La plupart des scooters électriques fabriqués aujourd’hui sont équipés d’un moteur BLDC, préféré aux moteurs à balais utilisés dans presque tous les véhicules électriques.
Utilise des aimants pour générer de l’énergie, les aimants ne causent aucun frottement, ce qui permet au moteur de générer moins de chaleur et donc d’être plus performant.
L’un des principaux éléments à prendre en compte est le système d’entraînement. Il existe trois systèmes de conduite différents pour les scooters électriques. Traction arrière (RWD), traction avant (FWD) et deux roues motrices (2WD).
Dans le texte qui suit, nous allons explorer ces trois options et parler des avantages et des inconvénients de chaque système d’entraînement.
La principale différence entre les scooters électriques à double moyeu et à moyeu unique réside dans le nombre de moteurs. Un scooter électrique à moyeu simple contient un moteur, et il est plus lent qu’un scooter électrique à moyeu double. Les scooters électriques à moyeu double ont un moteur dans chaque roue. Lorsque vous allumez le scooter électrique à double moyeu, le moteur arrière démarre en premier, le moteur avant démarre après que vous ayez appuyé sur le bouton qui active le mode double.
La plupart des moteurs de scooters électriques sont aujourd’hui des moteurs à moyeu. Le moyeu est généralement placé sur la roue arrière du scooter électrique, mais il est possible de le personnaliser.
L’utilisation de la traction avant (FWD) permet d’obtenir une meilleure fraction globale et une meilleure efficacité énergétique que les véhicules à propulsion. C’est le système le moins cher à fabriquer et le plus compact et le plus léger. Les scooters électriques à traction avant sont moins sujets au survirage et se comportent mieux sur les routes humides et glissantes que les scooters à propulsion arrière. Mais comme le poids est réparti à l’avant, les scooters électriques à traction avant sont plus enclins à sous-virer, ce qui rend les virages difficiles à prendre en cas de conduite rapide. Cela se traduit également par une moindre adhérence à la route dans les montées. Le risque de basculement est également plus élevé dans les descentes.
La fabrication de scooters électriques à propulsion arrière (RWD) est une opération simple, dont la conception existe depuis les débuts des véhicules à moteur. Ils sont donc moins chers que la plupart des autres options. Les scooters électriques à propulsion sont mieux équilibrés en termes de répartition du poids que les scooters à propulsion, car le moteur est situé à l’arrière. Cela permet à la trottinette électrique d’avoir une meilleure adhérence dans les montées et de rouler en toute sécurité dans les descentes grâce aux freins arrière, ce qui évite de se renverser. Les scooters électriques à propulsion sont plus performants dans les virages et les courbes et sont moins sujets au sous-virage. Mais ils sont plus faciles à survirer que les deux autres options. La conception à propulsion est également la pire pour la conduite sur des surfaces mouillées et glissantes et vous risquez de perdre de la traction avec la roue avant.
Ce moteur peut mieux gérer les montées raides qu’un simple moyeu, bien sûr de deux moteurs, laissant moins de tension sur le moteur, ce qui permet également au scooter électrique de se déplacer plus rapidement et de gérer la gravité plus facilement. Le moyeu arrière n’est pas non plus aussi sollicité que les moteurs à moyeu unique des scooters électriques. Dans les endroits où le nombre de véhicules est élevé, les doubles moyeux offrent des vitesses plus élevées et vous pouvez dépasser d’autres véhicules avec un scooter électrique à double moyeu. Plus de couple signifie une meilleure accélération et il est plus facile de grimper les collines avec ces moteurs. Le skateboard est moins sollicité s’il est équipé de deux moteurs, ce qui produit également moins de chaleur. Le fait d’avoir deux moteurs dans votre scooter électrique augmentera la puissance de freinage, ce qui est particulièrement utile si vous êtes lourd et que vous avez besoin de plus de puissance pour arrêter le scooter électrique. Deux moteurs signifient deux courroies, si une courroie se casse, l’autre fonctionne toujours comme si vous aviez un seul moteur. Vous aurez également plus de contrôle sur la planche avec une configuration à deux moteurs, en particulier dans les virages. Les moteurs doubles répartissent le travail et produisent donc moins de chaleur.
Deux moteurs nécessitent naturellement plus d’énergie, ce qui entraîne une décharge plus rapide de la batterie. Le moyeu avant consomme la même quantité de batterie que le moyeu arrière. Vous utiliserez donc deux fois plus d’énergie, deux fois plus vite. Mais gardez à l’esprit que cela ne se produira que si vous conduisez en mode double moteur. Avec le moyeu installé à l’avant du scooter électrique, le couple devient plus puissant, peut-être même un peu trop pour les utilisateurs novices du double moyeu. Il n’est pas recommandé d’utiliser des scooters électriques à double moyeu dans les zones à forte circulation, car le scooter électrique peut provoquer une collision et rendre les manœuvres plus difficiles. Le scooter électrique n’augmentera pas la vitesse mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Sur les forums, il a été indiqué que la vitesse augmentait d’environ 20 miles. La configuration à deux moteurs est bien sûr plus chère, en raison du moteur supplémentaire sur le scooter électrique.
Les deux roues motrices (2WD) offrent la meilleure répartition du poids de toutes les options, car il y a un moteur à l’avant et à l’arrière. Les scooters électriques bénéficient ainsi d’une excellente stabilité et d’une bonne traction, ce qui leur permet de prendre des virages rapides et de s’adapter aux surfaces humides et glissantes. Les scooters électriques à deux roues motrices sont les meilleures options pour monter et descendre. Cependant, ce modèle est l’option la plus coûteuse à fabriquer et la plus lourde, en raison du nombre de moteurs et de leurs composants. Les deux roues motrices peuvent également être sujettes au sous-virage.
L’entretien général et les soins de base de votre scooter électrique seront suffisants, car heureusement la majorité des scooters sont équipés de moteurs à moyeu à courant continu sans balais, qui ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. Ne conduisez pas votre scooter à la vitesse maximale en permanence et ne le forcez pas à grimper des pentes manifestement trop raides. En général, il ne nécessite pas de soins particuliers, à moins que vous n’ayez un problème de moteur. Il est conseillé de le confier au prestataire de services d’entretien une fois par an / tous les 1 000 km, afin que tout fonctionne bien. 1000 km, il est important de serrer les vis et de graisser les axes des roues motrices.
Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des moteurs sont aujourd’hui sans balais et n’ont pas besoin d’être remplacés. De plus, la plupart des moteurs sont des moteurs à moyeu. Ils sont aussi souvent sans engrenage, ce qui est la combinaison optimale pour avoir à faire le moins d’entretien possible tout en profitant au maximum de la durée de vie de votre moteur. Les défauts électroniques et les défauts d’eau sont l’un des problèmes les plus courants des scooters électriques. Mais les moteurs de moyeu ne sont presque jamais en cause, c’est généralement un problème de câblage, de batterie ou de contrôleur qui est en cause. Les moteurs, quant à eux, peuvent fonctionner pendant des années sans problème.
Cette opération est souvent ignorée, mais elle est très simple et très importante pour que votre moteur fonctionne longtemps, de même que la garantie. Après 1000 km, les vis du moteur se desserrent et il n’y a plus de graisse sur les axes des roues du moteur. Les scooters électriques qui n’ont pas été entretenus conformément aux instructions du manuel d’utilisation, c’est-à-dire H. Chaque année et/ou tous les 1000 km, sont exclus de la garantie.
Avant d’acheter un scooter électrique, vous devez réfléchir à l’usage que vous allez en faire : la fréquence des trajets par semaine, le type de rues que vous empruntez, le kilométrage de vos trajets habituels, etc. Si vous êtes à la recherche d’un scooter électrique plus puissant, nous vous suggérons de choisir un scooter à double moteur, vous ne le regretterez pas !
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