fbpx

Sans balais - DC brossé ou
Moteur de scooter électrique simple - double

La plupart des gens le savent pour avoir un scooter électrique plus rapide. un scooter à double moyeu est la réponse. Cependant, quels sont les points à considérer avant d’acheter, et le double hub est-il vraiment la réponse à nos malheurs ?

Les trottinettes électriques respectent l’écosystème, sont abordables et vraiment faciles à utiliser. Il existe de nombreux scooters électriques parmi lesquels choisir, tout dépend de ce que vous recherchez.

La navigation:

DIFFÉRENTS TYPES DE MOTEURS

Il existe deux types de moteurs différents qui sont utilisés dans les scooters électriques sans balais et les moteurs électriques à courant continu à balais.

vsett 9 e-scoote suisse zurich Brushless - Brushed DC ou Single - Dual E-Scooter Motor e-scooter zürich

MOTEURS A BROSSES

Les moteurs à balais sont la plus ancienne forme de technologie de moteur, inventée au début des années 1800. Les moteurs à balais ont été la première application commerciale de conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique. Ils sont utilisés depuis 140 ans dans l’industrie et les usages commerciaux.

Les balais mécaniques à l’intérieur d’un moteur à courant continu à balais sont entraînés le long de l’intérieur du moteur pour alimenter des phases de bobine alternées et fournir un mouvement. Les balais sont en carbone et son frottement sur les moteurs génère de la chaleur et ralentit le moteur. Au fil du temps, les balais peuvent s’user par frottement et provoquer des perturbations de tension qui peuvent être dangereuses.

MOTEURS SANS BALAI

Le moteur sans balais est un moteur alimenté par un courant continu (courant continu) via une alimentation (batteries) qui produit de l’électricité sous forme de courant alternatif (courant alternatif).

Dans le moteur sans balais, les composants mécaniques sont remplacés par des circuits de commutation et alimentent des bobines alternées à l’intérieur du moteur. Dans les années 1970, des moteurs à courant continu sans balais sont apparus sur le marché. Ils sont également connus sous le nom de commutation électronique (EC) ou BLDC, ils montrent plus d’efficacité, sont plus durables et se préforment mieux que les moteurs à balais.
Les moteurs sans balais sont également moins sujets à la surchauffe et ils fonctionnent plus silencieusement.

Quel moteur est utilisé dans un scooter électrique ?

La plupart des scooters électriques fabriqués aujourd’hui auront un moteur BLDC et sont de loin préférés aux types de moteurs à balais dans presque tous les véhicules électriques.

Utilise des aimants pour générer de l’énergie, les aimants ne causent aucun frottement permettant au moteur de générer moins de chaleur, ce qui se traduit par de meilleures performances.

TROTTINETTES ÉLECTRIQUES À MOYEU SIMPLE ET DOUBLE

L’un des éléments clés à rechercher est le système d’entraînement. Il existe trois systèmes de conduite différents pour les scooters électriques. Propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et deux roues motrices (2WD).
Dans le texte suivant, nous allons explorer ces trois options et parler des avantages et des inconvénients de chaque système d’entraînement.

La principale différence entre les moteurs à double et simple moyeu des scooters électriques réside dans le nombre de moteurs. Le scooter électrique à moyeu unique contient 1 moteur et il est plus lent qu’un scooter électrique à double moyeu. Les scooters électriques à double moyeu ont un moteur dans chaque roue. Lorsque vous allumez le scooter électrique à double moyeu, le moteur arrière démarre en premier, le moteur avant démarre après avoir appuyé sur le bouton qui active le mode double.

La plupart des moteurs de scooters électriques sont aujourd’hui des moteurs de moyeu. Le moyeu est généralement placé sur la roue arrière du scooter électrique, mais il est possible de le personnaliser.

MOTEURS À MOYEU UNIQUE

Les avantages des moteurs à moyeu unique sont leur prix moins cher, en raison d’un seul moteur. Les moyeux ne sont par ailleurs pas bon marché, en raison du rôle vital qu’ils jouent dans le scooter électrique. Ils sont également faciles à contrôler, en raison de sa faible vitesse de pointe. Si la vitesse dépasse 60 km/h, la conduite devient plus difficile. Les moteurs à moyeu unique sont également moins chers à entretenir dans les scooters électriques.

L’obstacle sur la route large peut vous faire perdre la tête, car d’autres voitures et véhicules roulent à des vitesses plus rapides. La montée peut stresser le moyeu arrière, car il supporte toute la gravité et le poids des cyclistes lorsqu’il se bat en haut de la colline. Cela amène le moyeu unique arrière à transporter toutes les contraintes mécaniques vers le moyeu et à accélérer son processus d’usure.

traction avant (FWD)

L’utilisation de la traction avant (FWD) offre une meilleure fraction globale et une meilleure efficacité énergétique des véhicules qui utilisent la RWD. C’est le système le moins cher à fabriquer et généralement le plus compact et le plus léger. Les scooters électriques avec FWD sont moins sujets au survirage et se préforment mieux sur les routes mouillées et glissantes que RWD. Mais depuis la répartition du poids à l’avant, les scooters électriques utilisant le FWD sont plus sujets au sous-virage, ce qui rend difficile les virages si vous roulez vite. Cela se traduit également par une moindre adhérence sur la route, en montée. Il y a aussi plus de chances de basculer lors de la conduite en descente.

propulsion arrière (RWD)

La fabrication de scooters électriques à propulsion arrière (RWD) est simple, sa conception existe depuis la mendicité des véhicules à moteur. Cela les rend moins chers que la plupart des autres options. Les scooters électriques RWD sont mieux équilibrés avec la répartition du poids par rapport aux FWD, car le moteur est situé à l’arrière. Cela donne au scooter électrique une meilleure adhérence en montée et rend plus sûr la conduite en descente avec des freins arrière, vous empêchant de vous retourner. Les scooters électriques RWD sont bons pour gérer les virages et les virages et sont moins sujets au sous-virage. Mais sont plus faciles à survirer, par rapport aux deux autres options. La conception RWD est également la pire pour la conduite sur des surfaces mouillées et glissantes et vous pouvez subir une perte de traction avec la roue avant

vsett 9 e-scoote switzerland zurich

vsett 9 édition suisse - 500W

MOTEURS À DOUBLE MOYEU (dwd)

AVANTAGES

Ce moteur peut mieux gérer les montées raides qu’un seul moyeu, bien sûr de deux moteurs, laissant moins de pression sur le moteur, ce qui permet également au scooter électrique de se déplacer plus rapidement et de gérer la gravité plus facilement. Le moyeu arrière n’est pas non plus aussi sollicité que les moteurs à moyeu unique des scooters électriques. Dans les endroits où le nombre de véhicules est dense, les doubles hubs offrent des vitesses plus rapides et vous pouvez dépasser d’autres véhicules avec un scooter électrique à double hub. Plus de couple signifie une meilleure accélération et la montée des collines est plus facile avec les moteurs qui. Il met moins de pression sur la planche à roulettes s’il a deux moteurs, de cette façon produit également moins de chaleur. Avoir deux moteurs dans votre trottinette électrique améliorera la puissance de freinage, ce qui est particulièrement utile si vous êtes lourd et avez besoin de plus de puissance pour arrêter la trottinette électrique. Deux moteurs signifient deux courroies, si une courroie se casse, une autre fonctionne toujours bien comme si vous aviez une configuration de moteur unique. Vous auriez également plus de contrôle sur la carte avec une configuration à deux moteurs, en particulier lors des virages. Les moteurs doubles divisent le travail afin de produire moins de chaleur.

Il existe deux méthodes de base pour protéger l’écran :

›› collez dessus un couvercle en plastique transparent (comme ceux que vous voyez sur un téléphone portable tout neuf)
›› mettez du ruban adhésif sur le bouton d’alimentation (ce n’est pas comme si vous oubliez où il se trouve)

LES INCONVÉNIENTS

Deux moteurs nécessitent naturellement plus d’énergie, ce qui entraîne une décharge plus rapide de la batterie. Le moyeu avant consomme la même quantité de batterie que le moyeu arrière. Donc, en gros, vous utiliserez deux fois plus d’énergie, deux fois plus vite. Mais gardez à l’esprit que cela ne se produira que si vous conduisez en mode bimoteur. Avec le moyeu installé à l’avant du scooter électrique, le couple devient plus puissant, peut-être même un peu trop pour les premiers utilisateurs de double moyeu. Il n’est pas génial d’utiliser des scooters électriques à double moyeu dans les zones à fort trafic, car le scooter électrique peut provoquer une collision et des manœuvres plus difficiles. La trottinette électrique n’augmentera pas la vitesse mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Sur les forums, il a été indiqué que la vitesse avait augmenté d’environ 20 milles environ. La configuration à deux moteurs est bien sûr plus chère, en raison du moteur supplémentaire sur le scooter électrique.

Les deux roues motrices (2WD) offrent la meilleure répartition du poids de toutes les options, car il y a un moteur à l’avant et à l’arrière. Cela donne aux scooters électriques une stabilité et une traction excellentes pour tourner rapidement et gérer les surfaces humides et glissantes. Les scooters électriques 2WD sont les meilleures options pour monter et descendre. Cependant, cette conception est l’option la plus coûteuse à fabriquer et la plus lourde, en raison du nombre de moteurs et de leurs composants. 2WD peut également être sujet au sous-virage.

VSETT 9+ ÉDITION SUISSE

homologué route

kaabo mante pro

non homologué route

MOTEURS - trottinettes électriques BY LIFE RACER

scooter électrique
avant
rWD
2wd
brossé
sans brosse
Puissance du moteur
homologué route suisse

VSETT 8 SWISS EDITION

X

X

500 W

X

VSETT 8+ SWISS EDITION

X

X

2 x 250 W

X

VSETT 9 SWISS EDITION

X

X

500 W

X

VSETT 9+ SWISS EDITION

X

X

2 x 250 W

X

VSETT 10+

X

X

2 x 1400 W

VSETT 11+

X

X

2 x 1500 W

Kaabo MANTIS 10 SWISS

X

X

500 W

X

Kaabo MANTIS 10 SWISS+

X

X

800 W

Kaabo MANTIS 10 GT

X

X

2 x 1000 W

Kaabo MANTIS 10 PRO

X

X

2 x 1000 W

DUALTRON MINI SWISS EDITION

X

X

500 W

X

DUALTRON THUNDER

X

X

2 x 2700 W

DUALTRON STORM

X

2 x 3320W

ENTRETIEN DE VOTRE MOTEUR DE SCOOTERS ÉLECTRIQUES

L’entretien général et l’entretien de base de votre trottinette électrique suffiront, car heureusement, la majorité d’entre eux ont des moteurs de moyeu à courant continu sans balais, qui ne nécessitent presque aucun entretien. Ne conduisez pas votre scooter à des vitesses maximales tout le temps et ne le forcez pas à gravir des pentes manifestement trop raides. Habituellement, il ne nécessite aucun soin particulier, sauf si vous avez un problème de moteur. Vous devez l’amener chez le prestataire de maintenance une fois par an / tous les 1000 km , pour que tout fonctionne correctement. La révision aux 1000 km est importante pour serrer les vis et GRAISSER LES AXES DE ROUE MOTEUR .

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la plupart des moteurs sont sans balais aujourd’hui et ils n’ont pas besoin de remplacer leurs balais. De plus, la plupart des moteurs sont des moteurs de moyeu. Ils sont également souvent sans engrenage, ce qui est la combinaison optimale pour avoir à faire le moins d’entretien et tirer le meilleur parti de la durée de vie de votre moteur. Les défauts électroniques et les défauts d’eau sont l’un des problèmes les plus courants de trottinette électrique. Mais les moteurs de moyeu ne sont presque jamais en faute, c’est généralement quelque chose qui ne va pas avec le câblage ou la batterie ou le contrôleur qui est le vrai problème. Les moteurs de l’autre côté peuvent continuer à fonctionner pendant des années sans problème.

Généralement ignoré, mais une chose très simple à faire et une partie très importante pour maintenir votre moteur en marche pendant longtemps, de même avec la garantie. Après 1000 km, les vis du moteur se desserrent et il n’y a certainement pas de graisse sur les axes des roues du moteur. Les scooters électriques qui n’ont pas été entretenus conformément aux instructions du manuel d’utilisation, c’est-à-dire. H. Tous les ans et/ou tous les 1000 km, sont exclus de la garantie.

Dernières pensées

Avant de faire un achat, vous devez réfléchir à l’utilisation que vous allez faire de votre trottinette électrique ; la fréquence de conduite en une semaine, le type de rues sur lesquelles vous roulez, le kilométrage de vos itinéraires standard, etc. Si vous recherchez un scooter électrique plus puissant, nous vous suggérons de choisir un scooter à double moteur, vous ne regretterez pas de l’avoir choisi !

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un e-mail à [email protected]

Bonne balade !

– Votre équipe LIFE RACER. –

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Suite
des articles

COMMENT ÉTANCHER SES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES ?

Seulement environ 40% des scooters électriques sont équipés d’indices de résistance à l’eau. Pour éviter que le mauvais temps ne vienne gâcher votre bonne humeur, vous devrez vous assurer qu’il est étanche. Tout d’abord, vous pouvez essayer d’imperméabiliser votre e-scooter.

Lire la suite "

NOUVEAU À
LIFE RACER

RETOUR AUX NOUVELLES ET MISES À JOUR

Restez à jour avec LIFE RACER

Comments are closed.

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Enter your search & hit enter
Open chat