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Choisir le bon type de pneu pour le meilleur
Performances pour votre E-Scooter

Les pneus sont l’une des choses les plus importantes quand il s’agit d’un scooter électrique, c’est le seul contact avec le sol. Il existe trois types différents de pneus de trottinette électrique : pneumatiques, pleins et en nid d’abeille.

Si vous achetez un scooter électrique, vous devez faire très attention au choix du type de pneu. Si vous voulez savoir exactement ce qui conviendrait le mieux à votre situation, continuez à lire.

La navigation:

PNEUS PNEUMATIQUES

Un pneu pneumatique est généralement en caoutchouc et est rempli d’air, de cette façon il offre plus de confort sur un scooter électrique, plus de stabilité, une meilleure suspension, une meilleure montée, des vitesses plus rapides, plus de traction et un meilleur contrôle, tout en même temps ayant moins de résistance au roulement qu’un pneu plein ou en nid d’abeille. C’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser un pneumatique plutôt qu’un autre pour conduire un scooter électrique.

Il est important de savoir dans quelle mesure ils sont gonflés, cela jouera un rôle important dans leur performance. Lorsque le pneu d’un scooter électrique est plus gonflé, ce qui signifie qu’il a une pression d’air plus élevée, il sera plus dur et sa forme ne changera pas facilement.

Une pression d’air élevée entraînera également une réduction des frottements contre la route, ce qui signifie que le scooter électrique sera plus rapide et grimpera mieux les collines. Comme les pneus seront plus durs, l’absorption des chocs sera moindre. Le trajet peut devenir un peu plus cahoteux et plus tremblant. Mais gardez à l’esprit qu’une friction plus faible signifie également que le freinage prendra plus de temps, les pneus peuvent devenir plus glissants. Nous suggérons de dégonfler un peu les pneus tout au long de l’hiver et des périodes humides.

La vérification de la pression d’air de vos pneus devrait jouer un rôle important dans l’entretien de votre trottinette électrique.

Pression des PNEUS

La pression des pneus affecte à la fois les performances et la durée de vie des pneus. Ils affecteront également la gamme des scooters, la maniabilité et les performances de freinage. Faire rouler le pneu à la bonne pression réduira la résistance au roulement. Si vous conduisez votre scooter plusieurs fois par semaine, nous vous recommandons de vérifier la pression de vos pneus tous les week -ends, cela ne prend que quelques minutes.

Une pression des pneus plus élevée vous procurera :

›› plus grande vitesse
›› moins d’appartements
›› meilleure direction
›› moins de secousses
›› une meilleure suspension et une expérience de conduite plus douce
›› meilleure portée et performances globales (dans la plupart des cas)

D’autre part, une pression des pneus plus basse vous donnera :

›› meilleure motricité
›› éventuellement de meilleures capacités d’escalade en raison de la traction améliorée
›› meilleures performances sur terrain humide, glissant ou boueux

Poids du pilote et pression des pneus :
Plus un cycliste est léger, moins les pneus doivent avoir de pression, et plus un cycliste est lourd, plus la pression des pneus est importante.

›› Les cyclistes pesant entre 70 et 90 kg doivent utiliser la pression de pneu recommandée.

›› Coureurs pesant moins de< 70 kg devrait réduire la pression des pneus de 3-5 PSI / 0,2-0,35 Bar ou plus.

›› Coureurs pesant plus de > 90 kg devraient augmenter la pression des pneus de 3-5 PSI / 0,2-0,35 Bar ou plus.

SCELLANT POUR PNEUS

POMPE À AIR PORTATIVE

CHAMBRE A AIR UNIVERSELLE

PNEUMATIQUE AVEC UNE CHAMBRE A AIR

Comme son nom l’indique, ce pneumatique contient une chambre à air. Si vous le retirez, il ressemble à un tuyau circulaire. Cette chambre à air est la raison d’une conduite agréable avec votre trottinette électrique . Même si le pneu extérieur est crevé, cela ne laissera aucune conséquence majeure.

L’inconvénient est les pneus crevés. Si vous avez un pneu crevé, vous devrez réparer ou remplacer la chambre à air elle-même. Les raisons d’une crevaison peuvent être une crevaison, un montage de pneu inadapté ou un frottement entre le pneu intérieur et le pneu extérieur.

Ces types d’appartements peuvent facilement être réparés avec un kit de réparation de tube de vélo à l’ancienne ou en remplaçant complètement le tube.

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PNEUS PNEUMATIQUES SANS CHAMBRE A AIR

Les pneus tubeless sont rares dans les trottinettes électriques, ils sont souvent utilisés sur des véhicules et voitures plus lourds, mais on connait quelques machines extra lourdes qui pratiquent des pneumatiques sans chambre à air :

Dans les pneus sans chambre à air, l’air est contenu uniquement entre le pneu et la roue elle-même. Le pneu est scellé à la roue, ce qui crée un vide entre eux. Obtenir une crevaison sur un pneu tubeless n’est donc pas une chose facile à réparer. Il est fort probable que vous deviez remplacer l’ensemble du pneu et de la jante à l’atelier de réparation.

Lorsqu’un pneu tubeless est crevé, il libère de l’air lentement et se dégonfle. Il n’explosera jamais comme les pneus à chambre à air ou ne perdra jamais tout l’air instantanément.

Les pneus sans chambre à air nécessitent plus d’attention en cas de crevaison et l’entretien est plus complexe, mais la possibilité de crevaison est moindre.

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PNEUS SOLIDES

Les pneus entièrement pleins sont entièrement fabriqués en caoutchouc ou en silicone ; il n’y a pas d’air à l’intérieur d’eux. C’est généralement l’option la moins chère, en raison de son type low-tech. C’est aussi le pneu le plus dur de tous les pneus, c’est pourquoi il offre les trajets les moins stables avec un scooter électrique par rapport aux autres types de pneus. Ils ont également tendance à s’user le plus rapidement en raison de leur conception dure.

Les pneus pleins sont plus durs et plus lourds. Vous n’avez pas à vous soucier de la pression d’air et il n’y a aucun moyen d’avoir une crevaison avec des pneus pleins, c’est probablement le seul gros avantage qu’ils ont. Ils sont souvent appelés sans entretien ou sans entretien, mais le caoutchouc peut encore s’user et ils sont un peu plus difficiles à retirer de la roue et à remplacer. Heureusement, ils dureront des années car il n’y a aucun moyen pour eux de se faire percer.

Conduire une trottinette électrique avec des pneus pleins n’est pas si stable, c’est plus tremblant et plus vibrant. Il est normal de conduire sur les routes les plus plates.

D’autres inconvénients des pneus pleins sur un scooter électrique sont le poids lourd et moins de traction avec la route. Leur forme solide et plus robuste les rend mauvais pour absorber les irrégularités du terrain, ce qui donne une conduite fragile. En raison de la dureté, moins de pneus rencontrent la route, ce qui entraîne une adhérence plus faible des pneus contre la surface de la route.

PNEU EN NID D'ABEILLE

Les pneus en nid d’abeille sont en augmentation sur le marché, même si de grandes entreprises comme Michelin les lancent pour une utilisation dans les voitures. Ceux disponibles pour les scooters électriques ne sont pas si avancés et n’ont pas atteint le point d’utilisation optimale.

Les pneus en nid d’abeille sont une autre approche astucieuse pour réduire le tremblement des pneus pleins.

Ils sont généralement également fabriqués en caoutchouc ou en silicone, mais ils contiennent de petites poches d’air, ce qui offre un meilleur niveau d’absorption des chocs. Ils ne peuvent pas être percés et en même temps, ils sont capables de fournir cet effet d’amortissement. Ils ressemblent à des pneus entièrement pleins, mais les poches d’air sont laissées ouvertes, ce qui les rend moins rigides.

La production de pneus en nid d’abeille destinés aux scooters électriques en est à ses débuts, mais nous sommes sûrs qu’ils seront largement utilisés à l’avenir.

Les avantages des pneus en nid d’abeille sur un scooter électrique sont que le pneu est increvable, qu’il donne cet effet d’amortissement et qu’il est plus résistant. Les pneus en nid d’abeille vous offriront la tranquillité d’esprit que les crevaisons ne peuvent pas se produire. En même temps, ils vous offriront une conduite plus douce que les pneus pleins et vous n’aurez pas à les changer aussi souvent qu’un pneu pneumatique.

Les inconvénients sont que vous ne pouvez pas les régler comme des pneumatiques, et ils ont tendance à être plus chers car plus de matériel est nécessaire pour la production.

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CONCLUSION

Les avantages des pneus en nid d’abeille sur un scooter électrique sont que le pneu est increvable, qu’il donne cet effet d’amortissement et qu’il est plus résistant. Les pneus en nid d’abeille vous offriront la tranquillité d’esprit que les crevaisons ne peuvent pas se produire. En même temps, ils vous offriront une conduite plus douce que les pneus pleins et vous n’aurez pas à les changer aussi souvent qu’un pneu pneumatique.

Cependant, vous devez évaluer les options par vous-même et vous assurer que vous choisissez le bon pneu sur trois pour le cycliste et le type de conduite qui sera effectué sur le scooter.

Nous prévoyons une accélération de l’évolution des pneus en nid d’abeille au cours des prochaines années. Elles vont certainement être utilisé plus largement.

Mais jusque-là, nous recommandons toujours des pneumatiques ; 8 fois sur 10.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un e-mail à info@liferacer.ch

Bonne balade !

– Votre équipe LIFE RACER. –

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