Les pneus sont l’un des éléments les plus importants d’un scooter électrique, car ils constituent le seul contact avec le sol. Il existe trois types de pneus de trottinettes électriques : pneumatiques, pleins et alvéolaires. Si vous achetez une trottinette électrique, vous devez accorder beaucoup d’attention au choix du type de pneu. Si vous souhaitez savoir exactement ce qui convient le mieux à votre situation, poursuivez votre lecture.

PNEUS PNEUMATIQUES

Un pneu pneumatique est généralement fabriqué en caoutchouc et est rempli d’air, ce qui offre plus de confort à la conduite d’un scooter électrique, plus de stabilité, une meilleure suspension, une meilleure montée, des vitesses plus rapides, plus de traction et un meilleur contrôle, tout en ayant moins de résistance au roulement qu’un pneu pneumatique. solide ou nid d’abeille pneus. C’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser un pneu plutôt qu’un autre pour conduire un scooter électrique. Il est important de savoir dans quelle mesure ils sont gonflés, car cela jouera un rôle important dans la manière dont ils se comporteront. Lorsque le pneu d’un scooter électrique est plus gonflé, c’est-à-dire qu’il a une pression d’air plus élevée, il est plus dur et sa forme ne change pas facilement.

Un pneu pneumatique est généralement fabriqué en caoutchouc et rempli d’air, ce qui offre plus de confort à la conduite d’une trottinette électrique, plus de stabilité, une meilleure suspension, une meilleure montée, des vitesses plus rapides, plus de traction et un meilleur contrôle, tout en ayant moins de résistance au roulement qu’un pneu plein ou alvéolé. C’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser un pneu plutôt qu’un autre pour conduire un scooter électrique. Il est important de savoir dans quelle mesure ils sont gonflés, car cela jouera un rôle important dans la manière dont ils se comporteront. Lorsque le pneu d’un scooter électrique est plus gonflé, c’est-à-dire qu’il a une pression d’air plus élevée, il est plus dur et sa forme ne change pas facilement.

Une pression d’air élevée réduit également les frictions avec la route, ce qui permet au scooter électrique d’être plus rapide et de mieux grimper les côtes. Les pneus étant plus durs, l’absorption des chocs sera plus faible. La conduite peut devenir un peu plus cahoteuse et secouée. Mais n’oubliez pas qu’une friction plus faible signifie également que le freinage sera plus long et que les pneus peuvent devenir plus glissants. Il est conseillé de dégonfler légèrement les pneus pendant l’hiver et les périodes humides.

Vérifier la pression d’air de vos pneus doit jouer un rôle important dans l’entretien de votre scooter électrique.

  • Pneumatique avec chambre à air
  • Pneumatique sans chambre à air
La pression des pneus influe à la fois sur leurs performances et sur leur durée de vie. Ils affectent également l’autonomie, la maniabilité et les performances de freinage du scooter. Le fait de faire rouler le pneu à la bonne pression réduit la résistance au roulement. Si vous conduisez votre scooter plusieurs fois par semaine, nous vous recommandons de vérifier la pression de vos pneus tous les week-ends, cela ne prend que quelques minutes.

Une pression de pneu plus élevée vous permettra d'économiser de l'argent :

  • vitesse plus élevée
  • moins d’appartements
  • meilleure direction
  • moins de secousses
  • une meilleure suspension et une conduite plus souple
  • une meilleure portée et de meilleures performances générales (dans la plupart des cas)

D'autre part, une pression de pneu plus basse vous permettra d'obtenir un meilleur rendement :

  • meilleure traction
  • éventuellement de meilleures capacités d’escalade grâce à une meilleure traction
  • meilleures performances sur les terrains humides, glissants ou boueux

Poids du conducteur et pression des pneus :

Plus le cycliste est léger, moins les pneus doivent être gonflés, et plus le cycliste est lourd, plus les pneus doivent être gonflés.

  • Les cyclistes pesant entre 70 et 90 kg doivent utiliser la pression de pneu recommandée.
  • Les pilotes pesant moins de < 70 kg doivent réduire la pression des pneus de 3-5 PSI / 0.2-0.35 Bar ou plus.
  • Les pilotes pesant plus de > 90 kg doivent augmenter la pression des pneus de 3-5 PSI / 0.2-0.35 Bar ou plus.

Pneumatique avec chambre à air

Comme son nom l’indique, ce pneu contient une chambre à air. Si vous le retirez, il ressemble à un tuyau circulaire. Cette chambre à air est la raison d’une conduite agréable avec votre scooter électrique. Même si le pneu extérieur est crevé, cela n’aura pas de conséquences majeures.

L’inconvénient est la crevaison. En cas de crevaison, vous devrez réparer ou remplacer la chambre à air elle-même. Les causes d’une crevaison peuvent être une perforation, un montage inadapté du pneu ou un frottement entre le pneu intérieur et le pneu extérieur. Ces types de crevaisons peuvent être facilement réparés à l’aide d’un kit de réparation de chambre à air de vélo à l’ancienne ou en remplaçant complètement la chambre à air.

Pneu de route 10 pouces pneu pneumatique chambre à air 10X3.0-6 80/65-6 Scooter électrique ZERO 10X et pneus Mantis

Comme son nom l’indique, ce pneu contient une chambre à air. Si vous le retirez, il ressemble à un tuyau circulaire. Cette chambre à air est la raison d’une conduite agréable avec votre scooter électrique. Même si le pneu extérieur est crevé, cela n’aura pas de conséquences majeures.

L’inconvénient est la crevaison. En cas de crevaison, vous devrez réparer ou remplacer la chambre à air elle-même. Les causes d’une crevaison peuvent être une perforation, un montage inadapté du pneu ou un frottement entre le pneu intérieur et le pneu extérieur. Ces types de crevaisons peuvent être facilement réparés à l’aide d’un kit de réparation de chambre à air de vélo à l’ancienne ou en remplaçant complètement la chambre à air.

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PNEUS PNEUMATIQUES SANS CHAMBRE A AIR

KAABO WOLF WARRIOR PNEUS HORS ROUTE 11 POUCES ZOLL LIFE RACER

Les pneus sans chambre à air sont rares sur les scooters électriques, ils sont souvent utilisés sur des véhicules plus lourds et des voitures, mais nous connaissons quelques machines très lourdes qui pratiquent les pneus sans chambre à air :

Dans les pneus sans chambre à air, l’air est contenu uniquement entre le pneu et la roue elle-même. Le pneu est scellé à la roue, ce qui crée un vide entre les deux. Il n’est donc pas facile de réparer une crevaison sur un pneu sans chambre à air. Il est très probable que vous deviez remplacer l’ensemble du pneu et de la jante à l’atelier de réparation.

Les pneus sans chambre à air sont rares sur les scooters électriques, ils sont souvent utilisés sur des véhicules plus lourds et des voitures, mais nous connaissons quelques machines très lourdes qui pratiquent les pneus sans chambre à air :

Dans les pneus sans chambre à air, l’air est contenu uniquement entre le pneu et la roue elle-même. Le pneu est scellé à la roue, ce qui crée un vide entre les deux. Il n’est donc pas facile de réparer une crevaison sur un pneu sans chambre à air. Il est très probable que vous deviez remplacer l’ensemble du pneu et de la jante à l’atelier de réparation.

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Lorsqu’un pneu tubeless est percé, il libère lentement de l’air et se dégonfle. Il n’explosera jamais comme les pneus à chambre à air et ne perdra jamais son air instantanément. Les pneus sans chambre à air nécessitent plus d’attention en cas de crevaison et leur entretien est plus complexe, mais le risque de crevaison est plus faible.

PNEUS SOLIDES

Les pneus pleins sont entièrement constitués de caoutchouc ou de silicone ; il n’y a pas d’air à l’intérieur. Il s’agit généralement de l’option la moins chère, en raison de sa faible technicité. C’est aussi le pneu le plus dur de tous les pneus, c’est pourquoi il est le moins stable sur un scooter électrique par rapport aux autres types de pneus. Ils ont également tendance à s’user le plus rapidement en raison de leur conception dure.

Les pneus pleins sont plus durs et plus lourds. Vous n’avez pas à vous soucier de la pression de l’air et il est impossible de crever avec des pneus pleins, c’est probablement le seul grand avantage qu’ils ont. Ils sont souvent appelés “sans entretien”, mais le caoutchouc peut toujours s’user et il est un peu plus difficile de les retirer de la roue et de les remplacer. Heureusement, ils durent des années car ils ne peuvent pas être perforés.

Les pneus pleins sont entièrement constitués de caoutchouc ou de silicone ; il n’y a pas d’air à l’intérieur. Il s’agit généralement de l’option la moins chère, en raison de sa faible technicité. C’est aussi le pneu le plus dur de tous les pneus, c’est pourquoi il est le moins stable sur un scooter électrique par rapport aux autres types de pneus. Ils ont également tendance à s’user le plus rapidement en raison de leur conception dure.

Les pneus pleins sont plus durs et plus lourds. Vous n’avez pas à vous soucier de la pression de l’air et il est impossible de crever avec des pneus pleins, c’est probablement le seul grand avantage qu’ils ont. Ils sont souvent appelés “sans entretien”, mais le caoutchouc peut toujours s’user et il est un peu plus difficile de les retirer de la roue et de les remplacer. Heureusement, ils durent des années car ils ne peuvent pas être perforés.

La conduite d’une trottinette électrique à pneus pleins n’est pas très stable, elle est plus secouée et plus vibrante. Il est possible de conduire sur les routes les plus plates.

Les autres inconvénients des pneus pleins sur un scooter électrique sont le poids élevé et la moindre adhérence à la route. Leur forme solide et plus robuste les empêche d’absorber les irrégularités du terrain, ce qui donne une conduite instable. En raison de la dureté, moins de pneus rencontrent la route, ce qui se traduit par une adhérence plus faible des pneus à la surface de la route.

PNEU EN NID D'ABEILLE

Les pneus en nid d’abeille font leur apparition sur le marché, même si de grandes entreprises comme Michelin les lancent sur le marché de l’automobile. Ceux qui sont disponibles pour les scooters électriques ne sont pas très avancés et n’ont pas encore atteint le point d’utilisation optimale.

Les pneus en nid d’abeille constituent une autre approche intelligente pour réduire les secousses des pneus pleins.

Ils sont généralement fabriqués en caoutchouc ou en silicone, mais ils contiennent de petites poches d’air qui permettent une meilleure absorption des chocs. Ils ne peuvent pas être perforés et, en même temps, ils sont capables de fournir un effet d’amortissement. Ils sont similaires aux pneus pleins, mais les poches d’air sont laissées ouvertes, ce qui les rend moins rigides.

La production de pneus en nid d’abeille pour les scooters électriques n’en est qu’à ses débuts, mais nous sommes convaincus qu’ils seront largement utilisés à l’avenir.

Les avantages des pneus en nid d’abeille sur un scooter électrique sont que le pneu est increvable, qu’il a un effet amortissant et qu’il est plus résistant. Les pneus en nid d’abeille vous apporteront la tranquillité d’esprit que les crevaisons ne peuvent pas se produire. En même temps, ils vous offrent une conduite plus douce que les pneus pleins et vous n’avez pas à les remplacer aussi souvent qu’un pneu.

Les inconvénients sont qu’il n’est pas possible de les régler comme les pneus, et qu’ils sont généralement plus chers car la production nécessite plus de matériel.

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CONCLUSION

Les avantages des pneus en nid d’abeille sur un scooter électrique sont que le pneu est increvable, qu’il a un effet amortissant et qu’il est plus résistant. Les pneus en nid d’abeille vous apporteront la tranquillité d’esprit que les crevaisons ne peuvent pas se produire. En même temps, ils vous offrent une conduite plus douce que les pneus pleins et vous n’avez pas à les remplacer aussi souvent qu’un pneu.

Cependant, vous devez évaluer les options par vous-même et vous assurer que vous choisissez le bon pneu parmi les trois pour le conducteur et le type de conduite que vous ferez avec le scooter.

Nous prévoyons une augmentation de l’évolution des pneus en nid d’abeille dans les années à venir. Ils vont Il ne fait aucun doute que l’utilisation de ce système sera plus répandue.

Mais en attendant, nous recommandons toujours les pneus pneumatiques, 8 fois sur 10.

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