EXCELLENTES AVIS SUR GOOGLE

FINANCEMENT DISPONIBLE

Optimisez la durée de vie de la batterie de votre e-Scooter

Avant d’aborder les différentes manières d’entretenir votre batterie de trottinette électrique, il est important de savoir combien de temps doit durer votre batterie. En moyenne, la durée de vie d’une batterie de scooter électrique est comprise entre 300 et 500 cycles. C’est environ un à trois ans ou 5 000 à 17 000 km. Cependant, la durée de vie de la batterie de votre e-scooter dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de sa batterie et ses wattheures.

Prenez note qu’une fois que vous atteignez les 300 à 500 cycles de votre batterie, cela ne signifie pas que votre batterie va mourir. Votre batterie aura simplement moins de capacité, de sorte que votre e-scooter fonctionnera avec moins d’énergie. Cependant, que votre batterie soit neuve ou qu’elle ait déjà atteint plus de 500 cycles, en prendre soin vous aidera à tirer le meilleur parti de votre batterie.

Comment prolonger la durée de vie d’une batterie de scooter électrique ? Mettez en pratique ces conseils pour maximiser la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique.

Connaître la capacité de la batterie et l’autonomie réelle de votre scooter électrique

Connaissez les spécifications de la batterie de votre scooter électrique, telles que les volts (V), les ampères-heures (Ah), les watts-heures (Wh) et le type de batterie. Si votre fabricant n’a pas indiqué les watts-heures de la batterie, vous pouvez le calculer en multipliant les ampères-heures par la tension.

Ensuite, il est important de tester ou de garder à l’esprit combien de temps votre scooter électrique se déplace à pleine charge. N’oubliez pas que l’autonomie de votre trottinette électrique dépend de nombreux facteurs. Ainsi, obtenir votre véritable autonomie peut prendre quelques voyages pour obtenir une bonne estimation de la distance que votre scooter électrique peut parcourir. Connaître ces informations vous donnera une idée de la capacité de la batterie de votre scooter électrique et des chiffres que vous devez maintenir.

Ne videz pas votre batterie

L’un des moyens de prolonger la durée de vie d’une batterie de scooter électrique est de ne jamais la vider. Vider complètement puis charger complètement une batterie peut être bon pour certains appareils, mais ce n’est pas le cas pour les batteries de scooters électriques. Essayez de maintenir la batterie au-dessus d’une charge de 10 à 40 %.

Essayez de ne pas utiliser le mode de vitesse le plus rapide lorsque vous roulez ou gravissez des pentes raides, en particulier lorsque votre scooter électrique n’est pas conçu pour l’escalade. Faire cela utilisera plus de votre batterie et videra votre batterie plus rapidement. Au final, le meilleur moyen d’éviter de vider votre batterie et de ne pas avoir à y penser souvent est de la recharger après chaque utilisation. De cette façon, vous savez que votre trottinette électrique a toujours une charge. De plus, lorsque vous êtes pressé, vous pouvez toujours prendre votre e-scooter et partir puisqu’il est déjà complètement chargé.

Chargez régulièrement votre trottinette électrique

Charger votre batterie souvent évitera non seulement une batterie épuisée, mais maximisera également la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique. Même s’il reste encore beaucoup de charge de batterie sur votre scooter électrique après une journée entière de voyage, efforcez-vous de toujours la charger à la fin de la journée.

Faire cela mettra moins de stress sur votre batterie et maintiendra l’état optimal de votre batterie. Pensez-y de cette façon : une personne qui mange trois fois par jour a une énergie et des performances soutenues tout au long de la journée. Pendant ce temps, une personne qui ne mange qu’une fois par jour deviendra lente et incapable de fonctionner car son énergie s’épuise tout au long de la journée. C’est un principe similaire à celui de votre batterie de scooter électrique. Alors, assurez-vous de toujours charger votre batterie.

Évitez de surcharger la batterie de votre trottinette électrique

S’il est important de charger votre batterie régulièrement, il est tout aussi important de ne pas la surcharger. Une fois qu’il est complètement chargé, débranchez-le immédiatement de la prise ou du câble. Les fabricants partagent le temps de charge moyen ou maximum de votre batterie, alors assurez-vous de garder un œil sur votre batterie lorsque le temps est presque écoulé.

Notez que si votre batterie se charge plus longtemps que recommandé, la batterie de votre scooter électrique peut être défectueuse ou approcher de la fin de sa durée de vie. Lorsque cela vous arrive, il est temps de remplacer votre batterie.

Gardez la batterie chargée même lorsqu’elle n’est pas utilisée

Même lorsque vous n’utiliserez pas votre scooter électrique demain ou pendant un certain temps, ne le laissez pas reposer là avec une batterie presque épuisée. Assurez-vous qu’il est chargé à au moins 40-50%. Mieux encore, chargez-le complètement avant de le ranger longtemps.

Les batteries lithium-ion ont tendance à durer plus longtemps lorsqu’elles sont chargées, alors chargez votre batterie au moins tous les 30 jours si vous ne l’utilisez pas régulièrement ou pendant une longue période. De cette façon, votre batterie peut conserver sa capacité et ses performances une fois que vous décidez de l’utiliser à nouveau.

Utilisez le bon chargeur pour votre batterie

Cela va sans dire, mais certains cyclistes préfèrent acheter un câble de charge de rechange car il est plus abordable. Cependant, l’utilisation d’un chargeur qui n’est pas conçu pour votre batterie, même lorsqu’il est adapté, pourrait endommager et raccourcir sa durée de vie. Cela pourrait sous-charger ou surcharger la batterie, surtout s’il n’a pas les bonnes spécifications dont votre batterie a besoin.

Si votre chargeur tombe en panne, la plupart des fabricants vendent un remplacement. En fait, certains fabricants offrent même une garantie pour le chargeur, vous pouvez donc le faire réparer ou remplacer gratuitement s’il est encore pendant la période de garantie. Si vous n’êtes plus couvert par la garantie, assurez-vous d’acheter un chargeur approuvé par le fabricant.

Stockez votre batterie ou votre e-scooter à la bonne température

Maximisez la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique en stockant le scooter électrique ou la batterie à la bonne température. La température optimale peut varier selon le modèle ou la marque, il est donc préférable de vérifier les spécifications de votre scooter électrique.

Si la température optimale n’est pas écrite dans le manuel ou les spécifications, assurez-vous simplement qu’elle n’est pas stockée dans un espace trop chaud ou trop froid. La température idéale serait celle que les humains peuvent tolérer. Les batteries lithium-ion, en particulier, ne réagissent pas bien aux températures extrêmement chaudes ou froides, évitez donc de placer votre scooter électrique à la lumière directe du soleil trop longtemps ou à l’extérieur pendant l’hiver.

Chargez la batterie de votre trottinette électrique au bon moment

Vous pouvez recharger votre scooter électrique juste après un court trajet. Si vous avez fait un long trajet, laissez-le refroidir environ 30 minutes, puis chargez-le. Ne laissez pas votre trottinette électrique avec une batterie fortement déchargée pendant quelques heures. Chargez-le rapidement.

En fin de compte, être attentif à la façon dont vous roulez, chargez et stockez votre batterie de scooter électrique aidera à prolonger sa durée de vie et à maximiser la durée de vie de votre batterie de scooter électrique. Mettez en pratique ces conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

Nous espérons que cela vous a été utile !

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un e-mail à info@liferacer.ch

Bonne balade !

– Votre équipe LIFE RACER. –

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Suite
des articles

F A Q

Des réponses à toutes les questions sur les scooters électriques !
Voici les questions les plus courantes que moi-même et beaucoup d’autres propriétaires avons eues sur les scooters électriques.

Lire la suite "

Kaabo Fresh Design 2021

Tous les Kaabo Mantis achetés par LIFE RACER sont des modèles 2021 mis à jour ! En savoir plus! Suivez-nous sur instagram, Facebook et restez à l’écoute de toutes les dernières mises à jour et actualités ici sur notre site et via nos plateformes sociales.

Lire la suite "

NOUVEAU À
LIFE RACER

RETOUR AUX NOUVELLES ET MISES À JOUR

Restez à jour avec LIFE RACER
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

LIFE RACER
Register New Account
Reset Password

LATEST

NEWS & UPDATES

Guide des gaz LCD QS-S4

Ce guide d’accélérateur QS-S4 explique les manuels les plus complets et couvre tout, des détails techniques aux paramètres, en passant par le dépannage, les codes d’erreur et les étapes de diagnostic.

Read More »

Guide d’entretien scooter électrique

Les trottinettes électriques sont toujours un article coûteux et doivent être correctement entretenus pour vous assurer d’obtenir la valeur la plus élevée possible de votre investissement. En entretenant correctement votre e-scooter, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre véhicule et vous épargner le casse-tête d’avoir à payer pour des pièces de rechange.

Read More »

Kaabo Fresh Design 2021

Tous les Kaabo Mantis achetés par LIFE RACER sont des modèles 2021 mis à jour ! En savoir plus! Suivez-nous sur instagram, Facebook et restez à l’écoute de toutes les dernières mises à jour et actualités ici sur notre site et via nos plateformes sociales.

Read More »

FINANCEMENT

PAIEMENTS échelonnés Vous voudrez peut-être acheter votre nouveau véhicule électrique par tranches. En coopération avec un partenaire financier Crowd4Cash, nous sommes heureux de rendre cela

Read More »

www.liferacer.ch

www.liferacer.ch

Open chat