Pourquoi n'avez-vous pas assez de portée ?

Nous n’avons pas fait de tutoriel depuis un moment et nous avons pensé qu’il était approprié d’aborder le sujet le plus urgent dans le monde des scooters et vélos électriques, à savoir les batteries Li ion ! Nous essayons de répondre à bon nombre de vos préoccupations les plus urgentes en matière d’entretien des batteries.

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Beaucoup de gens se demandent : que fait-on lorsque vous envoyez votre e-scooter à l’atelier pour savoir pourquoi vous n’avez pas assez d’autonomie ? Si l’autonomie de la batterie est le problème, nous allons d’abord examiner quelques éléments par ordre d’importance :

Pression des pneus

Une faible pression des pneus peut réduire jusqu’à 50 % l’autonomie de votre scooter électrique. Un pneu correctement gonflé peut garantir que votre scooter électrique peut durer toute la distance spécifiée. Si la pression des pneus est correcte, nous passons au prochain point de la liste de contrôle.

Terrain

Vérifiez si votre terrain est plein de pentes ascendantes et descendantes. Cela compromet généralement l’autonomie du scooter électrique jusqu’à 30%. Si votre terrain est principalement plat, nous passons au point suivant de la liste de contrôle.

Poids du cavalier

Nous détestons le dire, mais les cyclistes de grande taille ne peuvent pas s’attendre à se rapprocher de la plage spécifiée de leur scooter électrique. Il faut beaucoup plus de puissance pour pousser une charge plus lourde et cette puissance supplémentaire nécessaire signifie moins de distance. Considérez le poids typique du cycliste de 75 à 85 kg, la batterie moyenne peut vous faire 3,36 km par ampère-heure. Pour un cycliste de 100 kg, ce kilométrage sera réduit à 2,2 km par ampère-heure.

Température ambiante

La chaleur est l’ennemi juré de tous les êtres mécaniques. La chaleur provoque l’usure, les pannes et les arrêts des batteries. La plupart des batteries peuvent fonctionner de manière OPTIMALE à 40 degrés C et moins. Mais lorsque les conditions dépassent 60 degrés C, les choses commencent à se dégrader. Les batteries s’éteindront ou fonctionneront de manière très inefficace. Ainsi, par une journée chaude et si vous conduisez votre scooter électrique sur une très longue distance, prenez note de la température de votre batterie et de son impact sur votre voyage.

La batterie

Lorsque vous avez épuisé toutes les possibilités ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à vérifier la batterie de votre e-scooter.

Il y a 2 façons de diagnostiquer :

1er

La première consiste à conduire physiquement le scooter électrique après une charge complète de la batterie. L’utiliser dans des conditions de fonctionnement normales est le moyen le plus précis d’évaluer les performances d’une batterie, mais c’est aussi le plus fastidieux.

2ème

La 2ème et la plus simple consiste à réaliser un banc d’essai simulant des conditions normales de fonctionnement ou des conditions de stress test dans notre atelier LIFE RACER.

OR
FORFAIT SERVICE ET MAINTENANCE D'UN AN
CHF 22
50
Mensuel
  • Un service général gratuit par an
  • Un service gratuit MUST TO DO par an
  • Exonération de tous les frais de service et de diagnostic
  • Réparation gratuite de chambre à air/pneu
  • Fluide anti-crevaison
  • Consommables gratuits comme les plaquettes de frein et les pièces pliantes
  • Réglage gratuit des freins toujours
Populaire
ARGENT
Service complet tous les 1000 km
CHF 69
00
  • Contrôle de sécurité complet
  • Freins réglés et/ou réglés
  • Colonne de direction ajustée
  • Contacts électriques nettoyés
  • Vérification de l'état de la batterie
  • Charge complète de la batterie (temps d'exécution permettant)
  • Firmware mis à jour (si possible)
CONSEILLÉ
BRONZE
Service général
CHF 59
00
  • Contrôle de sécurité complet
  • Serrage des vis desserrées, notamment autour du joint de pliage
  • Vérifier les freins pour le fonctionnement et l'état des plaquettes de frein
  • Vérifier l'état des pneus
  • Nettoyage général et dépoussiérage
  • Contrôle visuel global pour repérer les pièces qui semblent avoir besoin d'être remplacées
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