Garantie et retours

Garantie des scooters électriques

La garantie du scooter électrique couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication du produit survenant ou survenant à la suite d’une utilisation normale et ordinaire du produit. Les spécifications techniques telles que la vitesse de pointe, l’autonomie, la capacité de montée et la puissance de freinage ne sont pas garanties et fournies uniquement à titre de référence. Ces valeurs ne peuvent pas constituer la base d’une réclamation de garantie et de non-responsabilité.

La garantie s’applique uniquement aux scooters vendus par LIFERACE.ch pour un usage privé, pour l’acheteur d’origine. La garantie ne s’applique pas au marché secondaire et à l’utilisation professionnelle/commerciale. Toutes les réclamations de garantie doivent être traitées avec le service LIFERACER.ch.

Vous devez être le propriétaire d’origine et avoir votre preuve d’achat ou votre numéro de commande. La garantie vous protège contre les défauts de fabrication.

Veuillez également prendre note des restrictions de poids pour votre scooter et lire le manuel avant d’utiliser votre scooter. Afin de profiter pleinement et longtemps de vos e-scooters, LIFE RACER vous conseille vivement la bonne utilisation des e-scooters. Veuillez consulter les principales recommandations d’utilisation des scooters électriques

Que couvre ma garantie ?

La garantie couvrira les défauts de fabrication du scooter. Cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement des articles défectueux et lesdits réparations et remplacements sont les seuls recours de la garantie.

Carrosserie du véhicule – 2 ans

  • Pont avec couvercle inférieur
  • Roue Sans Moteur
  • Assemblage de la fourche avant
  • Fourche arrière
  • Assemblage du tableau de commande
  • Potence et colonne de direction
  • Guidon
  • Port de chargement

Autres composants – 6 mois

  • Batterie (interne)
  • Batterie externe avec support
  • Chargeur de batterie
  • Roue avec moteur de moyeu
  • Assemblée
  • Affichage et Externe
  • Commutateurs
  • Accélérateur électronique
  • Frein électronique avec niveau de freinage
  • Frein mécanique avec levier de frein
  • Câblage externe
  • Mécanisme de pliage
  • Casque
  • Suspension
  • Phare

Petits composants – 3 mois

  • Garde-boue avant
  • Garde-boue arrière
  • Cloche, Réflecteurs
  • Feu de freinage
  • Bande LED et Ambiance
  • Lumières
  • Béquille

Les frais d’expédition pour nous renvoyer le produit et de notre part ne seront pas couverts. Veuillez nous contacter avant votre achat si vous souhaitez en discuter.

La garantie couvrira les défauts de fabrication du scooter. Cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement des articles défectueux et lesdits réparations et remplacements sont les seuls recours de la garantie.

Qu'est-ce que ma garantie ne couvre pas ?

L’usure normale n’est pas couverte par la garantie de l’utilisateur final. Les éléments d’usure comprennent les pneus, les plaquettes et les disques de frein, les câbles de frein, les couvercles de fourche, le couvercle du port de charge, les poignées, le hochet et la colonne de direction tremblante ou le mécanisme de pliage, les boulons, les vis, les pinces et les goupilles desserrés, etc. L’utilisateur final est responsable de la vérification de l’état technique du scooter avant chaque trajet et de l’entretien du scooter.

Toute modification apportée au scooter annulera la garantie. La garantie sera également annulée si vous n’êtes pas le propriétaire d’origine. La garantie est non transférable.

La garantie ne couvre pas les circonstances suivantes :

  • Produits non achetés sur LIFERACER.ch.
  • Documentation incorrecte ou non valide, y compris l’absence de facture originale ou des écarts sur la facture,
  • Produits hors période de garantie,
  • Dommages causés par un emballage inapproprié ou une mauvaise manipulation lors de l’expédition
  • Produits de rechange, produits qui ont été ouverts ou modifiés de quelque manière que ce soit
  • Produits qui ont été réparés (ou tentés d’être réparés) par un service/une personne de réparation non autorisé(e)
  • Le produit a été chargé avec un chargeur autre que celui d’origine, trop déchargé ou si les instructions d’entretien, de recharge et de stockage du manuel d’utilisation n’ont pas été suivies.
  • Dommages au produit dus à une mauvaise utilisation et/ou à la négligence, ou au non-respect des instructions du manuel d’utilisation
  • Corrosion et dégâts des eaux
  • Dommages causés par une surcharge / un poids excessif, des tentatives de figures ou de cascades, la collision avec des obstacles tels que des bordures, des murs, une chute, un coup ou une commotion cérébrale
  • Dommages causés par une exposition à des températures extrêmes, au feu, à la pluie et autres dommages causés par l’eau, d’autres liquides, l’humidité, le sable, la boue, la neige, les gaz ou toute autre substance.
  • Tout dommage ou bris électrique et/ou matériel ne provenant pas d’un défaut de fabrication
  • Les dommages résultant de l’usure normale, du vieillissement et d’une manipulation inappropriée ou d’accidents
  • Le produit a été utilisé après que des défauts nécessitant une réparation ont été identifiés.

Comment réclamer la garantie ?

Si vous avez une réclamation au titre de la garantie, vous devrez suivre le processus ci-dessous :

  • Vous devrez remplir le formulaire de réclamation (Lien) et envoyer par e-mail des photos/vidéos du problème avec une facture et un numéro VIN.
  • Nos représentants vous guideront tout au long de ce processus.
  • Notre équipe examinera la marchandise et si elle confirme qu’elle est défectueuse ou défectueuse (un problème de garantie), votre produit sera réparé ou remplacé gratuitement.

Conditions de garantie pour les clients en dehors de la Suisse :

Les clients dont les produits sont livrés en dehors de la CH, notre politique de garantie ci-dessus s’applique toujours, mais nous ne serions pas toujours en mesure d’accepter qu’un produit nous soit renvoyé (selon le pays). Nous vous enverrons les pièces nécessaires si nécessaire après avoir visionné des photos et des vidéos du problème. Si cela ne résout pas le problème, nous chercherons un technicien local dans votre pays.

Tous nos scooters sont des scooters pour adultes et ne doivent pas être utilisés par des personnes de moins de 16 ans. La plupart de nos scooters ont une limite de poids de 100 kg à 120 kg. LES SCOOTERS NE SONT PAS ÉTANCHES.

Avertissement

L’utilisation de scooters électriques est légale, mais la Suisse est connue pour être assez stricte en termes de code de la route.

Pour être considérée comme une trottinette électrique légale sur route, la trottinette électrique doit répondre, entre autres, aux critères suivants :

» Une puissance moteur n’excédant pas 500 Watts

» Une vitesse maximale de 20 km/h

» Un frein avant et arrière (dont au moins un frein agissant par friction)

Toute personne de plus de 16 ans peut utiliser un scooter électrique sans permis. En revanche, les adolescents âgés de 14 à 16 ans doivent avoir un permis M (pour les cyclomoteurs).

Droit de rétractation et de retour

Le client est tenu de vérifier les marchandises livrées immédiatement après réception de la livraison et de signaler les défauts éventuels dans les 24 heures suivant la livraison, pour lesquels LifeRacer offre une garantie, immédiatement par écrit, par lettre ou par courrier électronique.

Si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous venez d’acheter, pour quelque raison que ce soit, vous avez le droit de le retourner dans les 14 jours suivant la réception de l’achat. Veuillez noter que les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.

Les commandes en ligne doivent être renvoyées au siège de Wettingen pour que le remboursement intégral de la carte de crédit ou l’annulation de la facture puisse être effectué. Vous pouvez échanger votre produit dans n’importe quel magasin LifeRacer (à l’exception de St. Gallen) pour le même modèle dans une couleur différente.

RÈGLEMENTS

Tous les articles retournés de cette manière sont vérifiés par nos soins. Les produits achetés ne doivent présenter aucun signe d’utilisation.

Un retour sera rejeté si

  • Des traces d’utilisation sont visibles
  • Le produit est endommagé par le transport
  • L’E-Scooter a km à l’affiche
  • Le produit est retourné sans sa boîte d’origine ou sans les manuels, le chargeur…
  • Si le produit est perdu pendant le transport de retour, aucun frais ne sera remboursé.
  • Nous recommandons d’envoyer le produit par l’intermédiaire d’un fournisseur qui propose un service de suivi et de traçabilité.

Si le produit ne présente AUCUN défaut, LIFERACER se fera un plaisir de vous rembourser le prix d’achat. Les droits de douane éventuels. Les frais d’expédition initiaux, les frais de retour et les taxes ne seront pas remboursés.

Avant l’expédition, n’oubliez pas de contacter notre service LifeRacer pour garantir un traitement correct.

RETOUR DE LIVRAISON

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les produits peuvent être renvoyés à l’adresse suivante :

Markac Partners GmbH
LIFE RACER
Landstrasse 122
5430 Wettingen

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Enter your search & hit enter

Réservez une consultation gratuite

√ Conseils gratuits
√ Cela prendra 15 à 30 minutes.
√ Lieu : Bâle ou Wettingen

liferacer.local

DERNIER

NOUVELLES MISE À JOUR

Guide des gaz LCD QS-S4

Ce guide d’accélérateur QS-S4 explique les manuels les plus complets et couvre tout, des détails techniques aux paramètres, en passant par le dépannage, les codes d’erreur et les étapes de diagnostic.

Lire la suite "

Guide d’entretien scooter électrique

Les trottinettes électriques sont toujours un article coûteux et doivent être correctement entretenus pour vous assurer d’obtenir la valeur la plus élevée possible de votre investissement. En entretenant correctement votre e-scooter, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre véhicule et vous épargner le casse-tête d’avoir à payer pour des pièces de rechange.

Lire la suite "

Kaabo Fresh Design 2021

Tous les Kaabo Mantis achetés par LIFE RACER sont des modèles 2021 mis à jour ! En savoir plus! Suivez-nous sur instagram, Facebook et restez à l’écoute de toutes les dernières mises à jour et actualités ici sur notre site et via nos plateformes sociales.

Lire la suite "