termes et conditions

Dernière mise à jour : 12. 09. 2021

Nous sommes la boutique en ligne sport/outdoor LIFERACER, gérée par la société Markac Partners GmbH. La société est enregistrée à Zurich, en Suisse. L’adresse de nos bureaux est la Landstrasse 122, Wettingen 5430, Suisse.

Les présentes conditions générales constituent un accord juridiquement contraignant conclu entre vous, que ce soit à titre personnel ou au nom d’une entité (” vous “) et Life Racer (” nous “), concernant votre accès et votre utilisation du site Web liferacer.local ainsi que de toute autre forme de média, canal de média, site Web mobile ou application mobile connexe, liée ou autrement connectée à celui-ci (collectivement, le ” site “).

Ces conditions s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent au service ou l’utilisent.

Les conditions générales sont importantes pour nous deux car elles définissent ce que nous attendons l’un de l’autre et vous donnent des informations utiles. Vous pouvez également en savoir plus sur nos pages d’aide (qui font également partie des présentes conditions). Bien entendu, si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, contactez le service clientèle – nous sommes toujours ravis d’avoir de vos nouvelles !

Les conditions ou documents supplémentaires qui peuvent être affichés sur le site de temps à autre sont expressément incorporés aux présentes par référence. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d’apporter des changements ou des modifications aux présentes conditions d’utilisation à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
Nous vous informerons de tout changement en mettant à jour la date de “dernière mise à jour” des présentes conditions d’utilisation, et vous renoncez à tout droit de recevoir une notification spécifique de chaque changement.

Pour une meilleure compréhension, une lecture aisée et une recherche rapide de vos points clés, nous avons divisé nos conditions d’utilisation en huit “chapitres”. Il suffit de faire défiler la page ou de cliquer sur le menu situé à gauche de l’écran. Nous vous demandons de bien vouloir lire ces conditions avant d’utiliser le site liferacer.ch.

Pour faire des achats chez nous, vous devez :

“Tous les utilisateurs qui sont mineurs dans la juridiction dans laquelle ils résident (généralement âgés de moins de 16 ans) doivent avoir l’autorisation de leurs parents ou de leur tuteur et être directement supervisés par eux pour utiliser le site. Si vous êtes mineur, vous devez demander à votre parent ou tuteur de lire et d’accepter les présentes conditions d’utilisation avant d’utiliser le site.
“vous disposez d’une carte de crédit ou de débit que nous acceptons (voir le bas de la page pour les détails des fournisseurs de paiement actuels) ; et
“être autorisé à utiliser cette carte de crédit ou de débit (par exemple, elle est à votre nom ou vous avez la permission de l’utiliser).
Certains des produits vendus sur nos sites Web peuvent ne pas convenir aux moins de 18 ans.

Veuillez noter que la politique de LifeRacer.ch est de faire respecter ses droits de propriété intellectuelle dans toute la mesure permise par la loi applicable, y compris par des sanctions pénales. Les marques de commerce, logos et marques de service (collectivement, les ” marques de commerce “) apparaissant sur ce site sont des marques de commerce appartenant à LifeRacer.ch ou faisant l’objet d’une licence. Rien de ce qui est contenu dans ce site web ne doit être interprété comme accordant, par implication ou expression, une licence ou un droit sur la marque déposée sans le consentement écrit exprès de LifeRacer.ch. En outre, la reproduction, la distribution, la modification ou l’utilisation du contenu de ce site web à des fins autres que personnelles et non commerciales n’est autorisée qu’avec le consentement écrit préalable de LifeRacer.ch.

Sauf indication contraire, le site LifeRacer.ch est notre propriété exclusive et l’ensemble du code source, des bases de données, des fonctionnalités, des logiciels, de la conception des sites Web, des fichiers audio et vidéo, des textes, des photographies et des graphiques du site (collectivement, le “contenu”) ainsi que les marques de commerce, les marques de service et les logos qu’il contient (les “marques”) sont détenus ou contrôlés par nous ou font l’objet d’une licence, et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur et les marques de commerce et par divers autres droits de propriété intellectuelle et lois sur la concurrence déloyale des États-Unis, de juridictions étrangères et de conventions internationales.

Il y a beaucoup de choses qui se passent ici à Life Racer et de temps en temps, notre équipe très occupée peut donner un prix ou une description erronée d’un produit ou d’une promotion. Life Racer contient des informations sur les produits et les services. Les changements de prix et de gamme ainsi que les modifications techniques restent réservés. Toutes les informations sur liferacer.local (descriptions des produits, images, films, dimensions, poids, spécifications techniques, désignations des accessoires et autres informations) ne doivent être comprises que comme des valeurs approximatives et ne représentent en particulier aucune assurance de propriétés ou de garanties, sauf indication contraire explicite. Life Racer s’efforce de fournir toutes les informations sur ce site Web de manière correcte, complète, à jour et claire, mais Life Racer ne peut le garantir ni expressément ni implicitement. Si nous découvrons une erreur concernant des marchandises que vous avez commandées, nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité de reconfirmer votre commande (au prix correct) ou de l’annuler.

Si nous ne pouvons pas vous contacter, la commande sera considérée comme annulée. Si vous annulez et que vous avez déjà payé, nous vous rembourserons intégralement.

Les prix incluent la TVA (le cas échéant).
En fonction de la valeur de votre commande, de l’option de livraison ou de l’adresse que vous choisissez, des frais de livraison peuvent également être facturés (voir ci-dessous). Ces frais supplémentaires seront clairement indiqués pendant le processus de paiement et inclus dans le “coût total”.

Toutes les offres sur ce site web sont non contraignantes et ne doivent pas être comprises comme une offre contraignante.

Life Racer ne peut pas garantir que les produits listés sont disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraison sont sujettes à modification et peuvent changer à tout moment sans préavis. Le délai de livraison indiqué dans la boutique en ligne est non contraignant et n’engage pas Life Racer. Le délai de livraison effectif est déterminé par le fournisseur de Life Racer et peut différer des informations figurant dans la boutique en ligne.

Les commandes peuvent être passées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Avant de passer votre commande, vous pouvez modifier le contenu de votre panier. Vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires, modifier la quantité d’éléments ou supprimer des éléments. Lorsque vous êtes convaincu de vouloir acheter les articles figurant dans le panier, cliquez sur “commander”.

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un accusé de réception par courrier électronique. Nous effectuons ensuite un contrôle standard de pré-autorisation pour vérifier que la carte est suffisamment approvisionnée.

Nous n’acceptons votre commande que lorsque le paiement a été approuvé et que nous avons débité la carte de paiement (et que le contrat est établi sur la base de ces conditions).

Si c’est la première fois que vous achetez dans notre boutique en ligne Life Racer, vous devez créer un compte. Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de saisir votre adresse électronique et votre mot de passe. En tant qu’utilisateur enregistré, vous pourrez consulter vos commandes. Vérifiez que votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone sont corrects, car ils seront nécessaires pour la communication lors de la livraison des marchandises. Dans le menu livraison, vous pouvez vérifier le coût de la livraison. Confirmez votre achat en cliquant sur “confirmer la commande”.
Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer, vous pouvez également passer votre commande par e-mail [email protected]
Nous examinons la commande dans les 48 heures, vérifions la livraison et confirmons ou refusons la commande avec une raison donnée. Nous nous réservons le droit d’appeler l’acheteur sur son numéro de téléphone. Après confirmation de la commande, nous vous informons par e-mail du délai de livraison possible.

Le vendeur emballe et expédie le(s) produit(s) dans les délais prévus, accompagné(s) de la facture originale, du manuel d’utilisation et de la garantie.

Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité et à la confirmation du prix de la commande. Ne vous inquiétez pas, s’il y a un problème avec une commande, nous vous contacterons.

Nous acceptons les paiements par carte de DEBIT ou de CREDIT, le paiement Klarna et PayPal. Vous acceptez de fournir des informations actuelles, complètes et précises sur vos achats et votre compte pour tous les achats effectués sur le site. Vous acceptez en outre de mettre rapidement à jour les informations relatives à votre compte et à vos paiements, notamment l’adresse électronique, le mode de paiement et la date d’expiration de la carte de paiement, afin que nous puissions effectuer vos transactions et vous contacter si nécessaire.

Vous acceptez de payer tous les frais aux prix alors en vigueur pour vos achats et tous les frais d’expédition applicables, et vous nous autorisez à débiter votre fournisseur de paiement choisi pour tous ces montants lors de la passation de votre commande.

Évaluation et notation du crédit :

Markac & Partners GmbH se réserve le droit d’obtenir des informations sur la solvabilité du client afin de protéger ses propres intérêts dans le cadre de la transaction d’achat et peut transmettre les données du client à des tiers à cette fin.

À cette fin, les données personnelles nécessaires à la vérification de la solvabilité (nom et prénom ainsi que l’adresse) seront transmises à une agence de crédit externe. CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, procède à une évaluation correspondante de la solvabilité sur la base de procédures mathématiques et statistiques. Les informations obtenues sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement sont prises en compte dans la décision relative à l’établissement, à la mise en œuvre ou à la cessation de la relation contractuelle.

La vérification de la solvabilité s’effectue dans le respect des dispositions pertinentes de la loi sur la protection des données et en tenant particulièrement compte de vos intérêts dignes de protection. Veuillez noter que seul CRIF AG peut fournir des informations sur les données utilisées pour calculer votre profil de solvabilité.

Frais d’achat sur facture / frais de rappel :

La facture est payable dans les 30 jours. La facture est payée à temps si le montant dû est sur le compte du destinataire à la fin du dernier jour de la période de paiement.

Si le délai de paiement n’est pas respecté et qu’aucune échéance fixe n’a été convenue, le client est mis en demeure de payer au moyen d’un rappel. En cas de retard de paiement, le client défaillant se verra facturer un intérêt moratoire de 5% ainsi que des frais de rappel de 25 CHF. Si la dette n’est pas réglée après un deuxième ou un troisième rappel, Markac & Partners GmbH se réserve le droit de céder la dette à un tiers ou de mandater une agence de recouvrement, aux frais du client.

Paiement échelonné :

Pour le paiement échelonné, vous pouvez choisir entre deux ou trois versements. En cas de paiement échelonné, une taxe fixe de CHF 5.00 incl. La TVA sera facturée en plus de la valeur du panier. Pour le traitement de l’accord de paiement échelonné, nous cédons la créance. Les versements sont à effectuer comme suit :

  • Le premier versement est dû dans les 10 jours suivant la date de facturation.
  • Le deuxième versement est dû dans un délai de 40 jours à compter de la date de facturation.
  • Le troisième versement est dû dans les 70 jours suivant la date de facturation.

En cas de défaut de paiement d’un acompte, le montant total est immédiatement exigible.

Exemple avec trois versements, avec une valeur de panier de 1’500.00.- :

  • Le 1er versement 501.65.- (500.00.- panier + 1.65.- part de frais) est dû dans les 10 jours suivant la date de facturation.
  • Le deuxième versement 501,65 (500,00 – détenteur de marchandises + 1,65 – part de frais) est dû dans les 40 jours à compter de la date de la facture.
  • Le troisième versement 501.70 (500.00 – détenteur de marchandises + 1.65 – part de frais) est dû dans les 70 jours suivant la date de la facture.

Actions en justice/frais de recouvrement en cas de retard de paiement :

Le montant des frais de justice et de recouvrement est calculé sur la base de l’encours de la dette :

Montant de la créance en CHF Frais de poursuite/recouvrement en CHF
0 – 150 max. 80.00
151 – 600 max. 175.00
601 – 1000 max. 230.00
1000.01 – 10’000 max. 860.00
à partir de 10’000.01 9% de la dette en cours

Divulgation de données personnelles :

Dans le cadre du traitement du contrat, vos données personnelles sont transmises à l’entreprise de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement des marchandises.

Si c’est la première fois que vous achetez dans notre boutique en ligne Life Racer, vous devrez créer un compte. Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de saisir votre adresse électronique et votre mot de passe. En tant qu’utilisateur enregistré, vous pourrez consulter vos commandes. Vérifiez que votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone sont corrects, car ils seront nécessaires pour la communication lors de la livraison des marchandises. Dans le menu livraison, vous pouvez vérifier le coût de la livraison. Confirmez votre achat en cliquant sur “confirmer la commande”.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, vous pouvez également passer votre commande par courrier électronique [email protected]
Nous nous réservons le droit de supprimer, de récupérer ou de modifier un nom d’utilisateur que vous avez choisi si nous déterminons, à notre seule discrétion, que ce nom d’utilisateur est inapproprié, obscène ou autrement répréhensible.
Si vous souhaitez exercer vos droits, si vous avez une réclamation ou si vous avez simplement des questions, veuillez nous contacter. Comme point de départ, nous avons 30 jours pour vous répondre. Nos coordonnées se trouvent à la fin de cette politique.

Life Racer suit une procédure standard d’utilisation des fichiers journaux. Ces fichiers enregistrent les visiteurs lorsqu’ils se rendent sur des sites web. Toutes les sociétés d’hébergement le font et cela fait partie de l’analyse des services d’hébergement. Les informations recueillies par les fichiers journaux comprennent les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), la date et l’heure, les pages de renvoi et de sortie, et éventuellement le nombre de clics. Ils ne sont pas liés à des informations permettant d’identifier les personnes. Le but de ces informations est d’analyser les tendances, d’administrer le site, de suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et de recueillir des informations démographiques.

Si vous avez dit que nous le pouvions, nous vous enverrons des messages marketing pour vous tenir au courant de ce que nous faisons et pour vous aider à voir et à trouver nos produits et services.

Comment arrêter les messages de marketing de LIFE RACER ?
Vous pouvez contrôler les communications marketing que vous recevez de notre part via la section Préférences de contact de votre compte LIFE RACER. Vous avez également les options suivantes :

” Courriels : Vous pouvez également cliquer sur le lien de “désinscription” figurant dans les courriers électroniques de marketing que vous recevez, ce qui vous conduira à la section “Préférences de contact” de votre compte afin que vous puissiez vous désinscrire de cette méthode de communication.

” Messages textuels : Vous pouvez également envoyer le message “stop” au numéro fourni dans la communication, ce qui vous désabonnera de cette méthode de communication.

“Toute méthode de marketing : Vous pouvez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle. Une fois que vous aurez fait cela, nous mettrons à jour nos dossiers pour nous assurer que vous ne recevrez plus de messages marketing.

Si vous nous dites que vous ne souhaitez pas recevoir de messages marketing, la mise à jour de tous nos systèmes peut prendre quelques jours. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience car vous pourriez recevoir des messages de notre part pendant que nous traitons votre demande.
Veuillez noter que la désactivation des messages marketing n’arrêtera pas les communications de service, telles que les mises à jour de commande ou lorsque vous avez demandé une notification spécifique de « retour en stock ».

Chez Life Racer, accessible depuis liferacer.local, l’une de nos principales priorités est le respect de la vie privée de nos visiteurs. Le présent document sur la politique de confidentialité contient les types de renseignements qui sont recueillis et enregistrés par Life Racer et la façon dont nous les utilisons.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].
La présente politique de confidentialité s’applique uniquement à nos activités en ligne et est valable pour les visiteurs de notre site web en ce qui concerne les informations qu’ils ont partagées et/ou collectées dans Life Racer.
Cette politique ne s’applique pas aux informations collectées hors ligne ou via des canaux autres que ce site web.

Comme tout autre site web, Life Racer utilise des “cookies”. Ces cookies sont utilisés pour stocker des informations, notamment les préférences des visiteurs, ainsi que les pages du site web auxquelles le visiteur a accédé ou qu’il a visitées. Ces informations sont utilisées pour optimiser l’expérience des utilisateurs en personnalisant le contenu de nos pages web en fonction du type de navigateur des visiteurs et/ou d’autres informations.

Pour des informations plus générales sur les cookies, veuillez lire “Que sont les cookies“.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].

Il arrive parfois que les choses se passent mal et que vous souhaitiez prendre contact avec nous. Si tel est le cas, veuillez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle, qui travaillera avec vous pour résoudre les problèmes que vous rencontrez avec nos services :

Vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected] ;
Prendre un rendez-vous dans nos bureaux ; ou
Appelez-nous au 076 277 44 59

À l’intérieur de votre panier, sur lequel figure l’article sélectionné, vous trouverez une case pour saisir le chèque-cadeau ou le code promotionnel. Saisissez le code cadeau à dix chiffres dans la case code/certificat. En cliquant sur le bouton à droite, le chèque-cadeau est activé. Si le code est correct, le système déduira automatiquement le montant du chèque-cadeau du total de votre commande. Si le code n’est pas correct, le système vous informe que le code que vous avez saisi est incorrect.

Selon le règlement OETV 741.41 articles 18.b et 18.d adopté par le Conseil fédéral suisse le 19 juin 1995 ; Tous les véhicules monoplaces équipés d’une propulsion électrique avec une puissance maximale du moteur de 0.50 kW (2.00 kW pour les gyropodes) et une vitesse maximale de 20 km/h ou 25 km/h avec possibilité d’assistance au pédalage.

Selon la catégorie de produits, la législation est la suivante :

Scooter électrique :

Vitesse maximale : 20 km/h
Puissance maximale du moteur : 0,50 kW
Homologation : Non requis
Plaque d’immatriculation : Non nécessaire
Âge minimum du conducteur : 14 ans
Permis de conduire : 14-16 ans = cat. M / +16 ans non nécessaire
Casque : recommandé mais non obligatoire
Rouler sur la piste cyclable : Autorisé
Conduite sur les routes publiques : Autorisé
Rouler sur le chemin piétonnier : Interdit

Gyropode (appareil à deux roues avec guidon analogue au Segway PT) :

Vitesse maximale : 20 km/h
Puissance maximale du moteur : 2,00 kW
Homologation : Non requis
Plaque d’immatriculation : Non nécessaire
Âge minimum du conducteur : 14 ans
Permis de conduire : 14-16 ans = cat. M / +16 ans non nécessaire
Casque : recommandé mais non obligatoire
Rouler sur la piste cyclable : Autorisé
Conduite sur les routes publiques : Autorisé
Rouler sur le chemin piétonnier : Interdit

Monocycle électrique et gyropodes (sans guidon) :

La loi suisse doit être définie plus spécifiquement pour ces appareils. Pour l’instant, ils ne peuvent pas être homologués et ne sont donc pas autorisés en dehors des zones privées. Ils sont tolérés dans la plupart des villes, mais les conducteurs peuvent recevoir une amende.
Rouler sur la piste cyclable : Interdit
Conduite sur la voie publique : Interdit
Rouler sur le chemin piétonnier : Interdit

Vélo électrique :

Vitesse maximale : 25 km/h
Puissance maximale du moteur : 0,50 kW
Homologation : Non requis
Plaque d’immatriculation : Non nécessaire
Âge minimum du conducteur : 14 ans
Permis de conduire : 14-16 ans = cat. M / +16 ans non nécessaire
Casque : recommandé mais non obligatoire
Rouler sur la piste cyclable : Autorisé
Conduite sur les routes publiques : Autorisé
Rouler sur le chemin piétonnier : Interdit

LifeRacer.ch décline toute responsabilité en cas de changement de législation ou en cas de pénalités ou d’amendes adressées aux clients par les autorités. Il est de la seule responsabilité du client de se tenir au courant des lois et restrictions applicables liées à l’utilisation du produit.

L’installation d’une télécommande pour pouvoir activer/désactiver la limite de vitesse de 20 km/h ne rend pas le scooter électrique légal en Suisse. Cette installation n’est réalisée qu’à la demande du client. Markac & Partners GmbH (LiferRacer.ch) ne peut être poursuivi ou tenu pour responsable en cas d’amende, d’accident, de mise en fourrière du véhicule ou d’autres conséquences financières ou juridiques.

Si le client commande un e-scooter limité (22 km/h) qui est homologué pour la circulation et un limiteur de vitesse, nous contacterons le client pour confirmer l’installation. Pour toutes les commandes où le client commande un e-scooter illimité et où le limiteur de vitesse se trouve également dans le panier d’achat, il sera installé automatiquement. Nous facturerons probablement les frais d’installation au client.

Bien que LifeRacer.ch ait fait des efforts raisonnables pour s’assurer que le contenu de ce site Web est correct et mis à jour au moment de la publication, LifeRacer.ch ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie que le contenu de ce site Web est complet ou exact et n’assume aucune responsabilité pour toute erreur, omission ou défaut contenu dans ce contenu.

Les données relatives aux produits, telles que la vitesse, la portée ou la charge utile, sont fournies par les fabricants. La base de calcul est un conducteur de 75 kg pour une situation de conduite avec une élévation de 0° et un vent de 0 km/h.

Le client est tenu de vérifier la marchandise livrée immédiatement après réception de la livraison et de signaler les éventuels défauts dans les 24 heures suivant la livraison, pour lesquels Life Racer se porte garant, immédiatement par écrit par lettre ou par courriel.

Si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous venez d’acheter, pour quelque raison que ce soit, vous avez le droit de le retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de l’ achat. Veuillez noter que les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.

Les commandes en ligne doivent être renvoyées au siège de Wettingen pour que le remboursement intégral de la carte de crédit ou l’annulation de la facture puisse être effectué. Vous pouvez échanger votre produit dans n’importe quel magasin LifeRacer (à l’exception de St. Gallen) pour le même modèle dans une couleur différente.

RÈGLEMENTS

Tous les articles retournés de cette manière sont vérifiés par nos soins. Les produits achetés ne doivent présenter aucun signe d’utilisation.

Un retour sera rejeté si

  • Des traces d’utilisation sont visibles
  • Le produit est endommagé par le transport
  • L’E-Scooter a km à l’affiche
  • Le produit est retourné sans sa boîte d’origine ou sans les manuels, le chargeur…

Si le produit est perdu pendant le transport de retour, aucun frais ne sera remboursé.
Nous recommandons d’envoyer le produit par l’intermédiaire d’un fournisseur offrant un service de suivi et de traçabilité.

Si le produit ne présente AUCUN défaut, LIFERACER se fera un plaisir de vous rembourser le prix d’achat. Les droits de douane, les frais d’expédition initiaux, les frais de retour et les taxes ne seront pas remboursés.

Avant l’expédition, n’oubliez pas de contacter notre service LifeRacer pour garantir un traitement correct.

RETOUR DE LIVRAISON

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les produits peuvent être renvoyés à l’adresse suivante :

Markac Partners GmbH
LIFE RACER
Landstrasse 122
5430 Wettingen

Cliquez ici pour le formulaire de retour

Veuillez noter : Les pièces électriques/électroniques sont facilement endommagées par une installation ou des tests incorrects. Parce que l’électronique est très sensible aux surcharges de tension, il ne faut pas beaucoup de pic de tension pour ruiner un composant.
En raison de ces risques, nous n’acceptons aucun retour sur les composants électroniques.
Cela peut sembler injuste pour certains clients, mais cela protège le prochain client qui pourrait recevoir une pièce défectueuse qui a été retournée.

Vous acceptez les conditions générales en accédant au site liferacer.local, vous avez lu, compris et accepté d’être lié par l’ensemble de ces conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas l’ensemble des présentes conditions d’utilisation, il vous est expressément interdit d’utiliser le site et vous devez cesser de l’utiliser immédiatement.

Par conséquent, les personnes qui choisissent d’accéder au site à partir d’autres endroits le font de leur propre initiative et sont seules responsables du respect des lois locales, si et dans la mesure où celles-ci sont applicables.

Garantie scooter électrique

La garantie du scooter électrique couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication du produit survenant ou survenant à la suite d’une utilisation normale et ordinaire du produit. Les spécifications techniques telles que la vitesse de pointe, l’autonomie, la capacité de montée et la puissance de freinage ne sont pas garanties et fournies uniquement à titre de référence. Ces valeurs ne peuvent pas constituer la base d’une réclamation de garantie et de non-responsabilité.

La garantie s’applique uniquement aux scooters vendus par LIFERACE.ch pour un usage privé, pour l’acheteur d’origine. La garantie ne s’applique pas au marché secondaire et à l’utilisation professionnelle/commerciale. Toutes les réclamations de garantie doivent être traitées avec le service LIFERACER.ch.

Vous devez être le propriétaire d’origine et avoir votre preuve d’achat ou votre numéro de commande. La garantie vous protège contre les défauts de fabrication.

Veuillez également prendre note des restrictions de poids pour votre scooter et lire le manuel avant d’utiliser votre scooter. Afin de profiter pleinement et longtemps de vos e-scooters, LIFE RACER vous conseille vivement la bonne utilisation des e-scooters. Veuillez consulter les principales recommandations d’utilisation des scooters électriques

Que couvre ma garantie ?

La garantie couvrira les défauts de fabrication du scooter. Cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement des articles défectueux et lesdits réparations et remplacements sont les seuls recours de la garantie.

Carrosserie du véhicule – 2 ans

  • Pont avec couvercle inférieur
  • Roue Sans Moteur
  • Assemblage de la fourche avant
  • Fourche arrière
  • Assemblage du tableau de commande
  • Potence et colonne de direction
  • Guidon
  • Port de chargement

Autres composants – 6 mois

  • Batterie (interne)
  • Batterie externe avec support
  • Chargeur de batterie
  • Roue avec moteur de moyeu
  • Assemblée
  • Affichage et Externe
  • Commutateurs
  • Accélérateur électronique
  • Frein électronique avec niveau de freinage
  • Frein mécanique avec levier de frein
  • Câblage externe
  • Mécanisme de pliage
  • Casque
  • Suspension
  • Phare

Petits composants – 3 mois

  • Garde-boue avant
  • Garde-boue arrière
  • Cloche, Réflecteurs
  • Feu de freinage
  • Bande LED et Ambiance
  • Lumières
  • Béquille

Les frais d’expédition pour nous renvoyer le produit et de notre part ne seront pas couverts. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter.

La garantie couvrira les défauts de fabrication du scooter. Cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement des articles défectueux et lesdits réparations et remplacements sont les seuls recours de la garantie.

Qu’est-ce que ma garantie ne couvre pas ?

L’usure normale n’est pas couverte par la garantie de l’utilisateur final. Les éléments d’usure comprennent les pneus, les plaquettes et les disques de frein, les câbles de frein, les couvercles de fourche, le couvercle du port de charge, les poignées, le hochet et la colonne de direction tremblante ou le mécanisme de pliage, les boulons, les vis, les pinces et les goupilles desserrés, etc. L’utilisateur final est responsable de la vérification de l’état technique du scooter avant chaque trajet et de l’entretien du scooter.

Toute modification apportée au scooter annulera la garantie. La garantie sera également annulée si vous n’êtes pas le propriétaire d’origine. La garantie est non transférable.

La garantie ne couvre pas les circonstances suivantes :

  • Produits non achetés sur LIFERACER.ch.
  • Documentation incorrecte ou non valide, y compris l’absence de facture originale ou des écarts sur la facture,
  • Produits hors période de garantie,
  • Dommages causés par un emballage inapproprié ou une mauvaise manipulation lors de l’expédition
  • Produits de rechange, produits qui ont été ouverts ou modifiés de quelque manière que ce soit
  • Produits qui ont été réparés (ou tentés d’être réparés) par un service/une personne de réparation non autorisé(e)
  • Le produit a été chargé avec un chargeur autre que celui d’origine, trop déchargé ou si les instructions d’entretien, de recharge et de stockage du manuel d’utilisation n’ont pas été suivies.
  • Dommages au produit dus à une mauvaise utilisation et/ou à la négligence, ou au non-respect des instructions du manuel d’utilisation
  • Corrosion et dégâts des eaux
  • Dommages causés par une surcharge / un poids excessif, des tentatives de figures ou de cascades, la collision avec des obstacles tels que des bordures, des murs, une chute, un coup ou une commotion cérébrale
  • Dommages causés par une exposition à des températures extrêmes, au feu, à la pluie et autres dommages causés par l’eau, d’autres liquides, l’humidité, le sable, la boue, la neige, les gaz ou toute autre substance.
  • Tout dommage ou bris électrique et/ou matériel ne provenant pas d’un défaut de fabrication
  • Les dommages résultant de l’usure normale, du vieillissement et d’une manipulation inappropriée ou d’accidents
  • Le produit a été utilisé après que des défauts nécessitant une réparation ont été identifiés.

Comment réclamer la garantie ?

Si vous avez une réclamation au titre de la garantie, vous devrez suivre le processus ci-dessous :

  • Vous devrez remplir le formulaire de réclamation(lien) et envoyer par courriel des photos/vidéos du problème, ainsi qu’une facture et le numéro d’identification du véhicule.
  • Nos représentants vous guideront tout au long de ce processus.
  • Notre équipe examinera la marchandise et si elle confirme qu’elle est défectueuse ou défectueuse (un problème de garantie), votre produit sera réparé ou remplacé gratuitement.

Conditions de garantie pour les clients en dehors de la Suisse :

Les clients dont les produits sont livrés en dehors de la CH, notre politique de garantie ci-dessus s’applique toujours, mais nous ne serions pas toujours en mesure d’accepter qu’un produit nous soit renvoyé (selon le pays). Nous vous enverrons les pièces nécessaires si nécessaire après avoir visionné des photos et des vidéos du problème. Si cela ne résout pas le problème, nous chercherons un technicien local dans votre pays.

Tous nos scooters sont des scooters pour adultes et ne doivent pas être utilisés par des personnes de moins de 16 ans. La plupart de nos scooters ont une limite de poids de 100kg – 120Kg. LES SCOOTERS NE SONT PAS ÉTANCHES.

Avertissement

L’utilisation de scooters électriques est légale, mais la Suisse est connue pour être assez stricte en termes de code de la route.

Pour être considérée comme une trottinette électrique légale sur route, la trottinette électrique doit répondre, entre autres, aux critères suivants :

” une puissance de moteur n’excédant pas 500 watts
” une vitesse maximale de 20 km/h
” un frein avant et un frein arrière (dont au moins un frein à friction)

Toute personne de plus de 16 ans peut utiliser un scooter électrique sans permis. En revanche, les adolescents âgés de 14 à 16 ans doivent avoir un permis M (pour les cyclomoteurs).

La garantie du fabricant pour la batterie est de 6 mois ou 2000 km. En cas d’anomalie significative et permanente, LifeRacer.ch réparera ou remplacera les composants et/ou le cœur de la batterie. à condition que la batterie ait été utilisée dans toutes les conditions de garantie et sans que la batterie ait été modifiée.

Il n’existe aucune garantie pour les dommages causés par la batterie ou un réseau externe du système de charge. Il n’existe aucune garantie contre la corrosion ou les dommages causés par le contact avec l’eau ou l’humidité. Il convient de noter que de fortes pluies peuvent être responsables de la défaillance des composants du système électrique de votre produit.

Principales causes de la dégradation prématurée des performances des batteries :

Surcharge de poids sur un scooter électrique, une bicyclette ou un monocycle. Chaque modèle de véhicule électrique a une charge utile maximale qui ne doit pas être dépassée. Ce poids de charge est déterminé par le fabricant et est indiqué dans le manuel d’utilisation ou dans les spécifications du produit. N’hésitez pas à nous contacter si vous pesez plus de 75 kg et avez des doutes sur le poids de chargement d’un produit.

Conduite sous une pluie battante entraînant des infiltrations d’eau.
Les VE ne sont pas submersibles et les fabricants ont nié toute réclamation liée à des infiltrations d’eau. Il est donc recommandé de ne pas conduire par forte pluie.

Stocker une batterie pendant plus de 2 mois sans la charger/décharger.

Le stockage optimal d’une pile au lithium est dans un endroit sec. Il est recommandé de charger la batterie à environ 50%. Ensuite, la batterie doit être rechargée pendant une demi-heure tous les mois pour activer les cellules.

Accélération initiale avec l’accélérateur sans pousser.
Afin d’aider le scooter électrique ou le vélo électrique à démarrer, il est conseillé de donner un coup d’accélérateur au véhicule avant d’accélérer.

Mauvais entretien, pneus sous-gonflés, mauvais équilibre entre la transmission et le système de freinage. Il est essentiel de vérifier régulièrement la pression des pneus, le serrage des boulons et la lubrification (graisse) des éléments mécaniques exposés à de fortes vibrations.

Humidité élevée, températures trop basses (<5 °C) ou trop élevées (> 45 °C).
L’environnement dans lequel vous stockez et utilisez votre scooter électrique ou votre vélo électrique a un impact majeur sur la durée de vie et l’autonomie de votre batterie. Ne soyez pas surpris par une autonomie réduite (jusqu’à -20%) par temps froid ou chaud.

Comment charger votre batterie en toute sécurité :

  • Veuillez noter qu’une batterie lithium-ion est un composant électrique puissant. Il doit toujours être chargé sous la surveillance constante d’un adulte !
  • Placez le chargeur sur une surface ininflammable et à l’écart des matériaux inflammables tels que matelas, tapis, rideaux, etc. .
    .
  • Si vous remarquez une odeur ou un bruit étrange, une ampoule de charge clignotante, de la fumée ou un contact accidentel avec de l’eau, vous devez débrancher le chargeur de la prise ou couper l’alimentation immédiatement. Placez ensuite le produit dans un espace ouvert à l’extérieur du bâtiment.
  • N’exposez pas les piles à une chaleur supérieure à 45 degrés. Par exemple, vous ne pouvez pas laisser votre produit dans une voiture garée au soleil.
  • Un scooter électrique corrodé, endommagé par l’eau ou exposé à des conditions humides est considéré comme dangereux et impropre à l’utilisation.
  • L’utilisation d’un chargeur qui n’est pas vendu avec le produit ou qui n’est pas adapté à votre produit peut provoquer un incendie !
  • En cas d’incendie provoqué par la batterie ou l’adaptateur secteur, utilisez du sable ou un extincteur spécial. N’utilisez jamais d’eau !

Conseils pour une charge optimale :

  • Il est fortement recommandé de charger la batterie après chaque utilisation prolongée. Il n’est pas recommandé de décharger complètement la batterie.
  • Il est recommandé de brancher d’abord le chargeur sur la prise et ensuite seulement de brancher le scooter électrique, le vélo électrique ou le monocycle électrique.
  • Après utilisation, il est recommandé d’attendre 20 minutes avant de recharger la batterie. Cela donne à la batterie le temps de refroidir avant de la recharger.

La garantie du fabricant pour la batterie est de 6 mois ou 2000 km. En cas d’anomalie significative et permanente, LifeRacer.ch réparera ou remplacera les composants et/ou le cœur de la batterie. à condition que la batterie ait été utilisée dans toutes les conditions de garantie et sans que la batterie ait été modifiée.

Il n’existe aucune garantie pour les dommages causés par la batterie ou un réseau externe du système de charge. Il n’existe aucune garantie contre la corrosion ou les dommages causés par le contact avec l’eau ou l’humidité. Il convient de noter que de fortes pluies peuvent être responsables de la défaillance des composants du système électrique de votre produit.

Principales causes de la dégradation prématurée des performances des batteries :

Surcharge de poids sur un scooter électrique, une bicyclette ou un monocycle. Chaque modèle de véhicule électrique a une charge utile maximale qui ne doit pas être dépassée. Ce poids de charge est déterminé par le fabricant et est indiqué dans le manuel d’utilisation ou dans les spécifications du produit. N’hésitez pas à nous contacter si vous pesez plus de 75 kg et avez des doutes sur le poids de chargement d’un produit.

Conduite sous une pluie battante entraînant des infiltrations d’eau.
Les VE ne sont pas submersibles et les fabricants ont nié toute réclamation liée à des infiltrations d’eau. Il est donc recommandé de ne pas conduire par forte pluie.

Stocker une batterie pendant plus de 2 mois sans la charger/décharger.

Le stockage optimal d’une pile au lithium est dans un endroit sec. Il est recommandé de charger la batterie à environ 50%. Ensuite, la batterie doit être rechargée pendant une demi-heure tous les mois pour activer les cellules.

Accélération initiale avec l’accélérateur sans pousser.
Afin d’aider le scooter électrique ou le vélo électrique à démarrer, il est conseillé de donner un coup d’accélérateur au véhicule avant d’accélérer.

Mauvais entretien, pneus sous-gonflés, mauvais équilibre entre la transmission et le système de freinage. Il est essentiel de vérifier régulièrement la pression des pneus, le serrage des boulons et la lubrification (graisse) des éléments mécaniques exposés à de fortes vibrations.

Humidité élevée, températures trop basses (<5 °C) ou trop élevées (> 45 °C).
L’environnement dans lequel vous stockez et utilisez votre scooter électrique ou votre vélo électrique a un impact majeur sur la durée de vie et l’autonomie de votre batterie. Ne soyez pas surpris par une autonomie réduite (jusqu’à -20%) par temps froid ou chaud.

Comment charger votre batterie en toute sécurité :

  • Veuillez noter qu’une batterie lithium-ion est un composant électrique puissant. Il doit toujours être chargé sous la surveillance constante d’un adulte !
  • Placez le chargeur sur une surface ininflammable et à l’écart des matériaux inflammables tels que matelas, tapis, rideaux, etc. .
    .
  • Si vous remarquez une odeur ou un bruit étrange, une ampoule de charge clignotante, de la fumée ou un contact accidentel avec de l’eau, vous devez débrancher le chargeur de la prise ou couper l’alimentation immédiatement. Placez ensuite le produit dans un espace ouvert à l’extérieur du bâtiment.
  • N’exposez pas les piles à une chaleur supérieure à 45 degrés. Par exemple, vous ne pouvez pas laisser votre produit dans une voiture garée au soleil.
  • Un scooter électrique corrodé, endommagé par l’eau ou exposé à des conditions humides est considéré comme dangereux et impropre à l’utilisation.
  • L’utilisation d’un chargeur qui n’est pas vendu avec le produit ou qui n’est pas adapté à votre produit peut provoquer un incendie !
  • En cas d’incendie provoqué par la batterie ou l’adaptateur secteur, utilisez du sable ou un extincteur spécial. N’utilisez jamais d’eau !

Conseils pour une charge optimale :

  • Il est fortement recommandé de charger la batterie après chaque utilisation prolongée. Il n’est pas recommandé de décharger complètement la batterie.
  • Il est recommandé de brancher d’abord le chargeur sur la prise et ensuite seulement de brancher le scooter électrique, le vélo électrique ou le monocycle électrique.
  • Après utilisation, il est recommandé d’attendre 20 minutes avant de recharger la batterie. Cela donne à la batterie le temps de refroidir avant de la recharger.

LifeRacer.ch offre une garantie de 6 mois sur les pièces de rechange et les accessoires achetés sur LifeRacer.ch. Cette période de garantie commence le jour de l’installation de la pièce sur le lieu de travail du client final, mais en aucun cas plus de 6 mois après la livraison de la pièce par LifeRacer.ch. Si des problèmes de fonctionnement surviennent pendant cette période, veuillez contacter le service technique de LifeRacer.ch pour obtenir des éclaircissements et, si nécessaire, une livraison de remplacement. LifeRacer.ch se réserve le droit de demander le retour de l’article pour inspection.

LifeRacer.ch ne prend pas en charge les frais ou les risques de transport.

Dès qu’un client final a pris connaissance d’un dommage ou d’un défaut, il doit le signaler par écrit à LifeRacer.ch dans un délai de 14 jours après qu’il soit devenu perceptible. La réception du rapport par un membre de LifeRacer.ch fait foi du respect du délai.

Il n’y a pas de droit à la garantie pour les dommages causés par une installation incorrecte ou pour les dommages résultant de tentatives de réparation effectuées par des personnes non qualifiées ou sans tenir compte des instructions, de travaux effectués par des tiers qui n’ont pas été autorisés par LifeRacer.ch, d’une mauvaise manipulation, d’une utilisation incorrecte ou du non-respect des instructions d’utilisation. En particulier, mais pas exclusivement, l’utilisation d’eau contaminée et corrosive, de gaz de mauvaise qualité ou d’électricité dont l’ampérage ou la tension ne sont pas appropriés est considérée comme une manipulation inappropriée. Tout dommage causé par une tension excessive est exclu de la garantie.

Vendu en une seule pièce.

VEUILLEZ NOTER:

Veuillez noter : Les pièces électriques/électroniques sont facilement endommagées par une installation ou des tests incorrects. Parce que l’électronique est très sensible aux surcharges de tension, il ne faut pas beaucoup de pic de tension pour ruiner un composant.

En raison de ces risques, nous n’acceptons aucun retour sur les composants électroniques. Cela peut sembler injuste pour certains clients, mais cela protège le prochain client qui pourrait recevoir une mauvaise pièce qui avait été retournée.

Avec des méthodes de livraison et de ramassage pratiques, LIFERACER.ch facilite et sécurise l’obtention des produits que vous souhaitez.

Nous voulons que nos clients reçoivent le produit dès que possible et soient satisfaits à 100 %, c’est pourquoi nous prenons nos clients très au sérieux. Nous garantissons une livraison rapide (pour tous les sites en Suisse) de tous les articles commandés (sous réserve que les articles soient en stock). Pour ce faire, LIFERACER.ch vous propose de nombreuses options de livraison.

Les livraisons sont effectuées par la poste/courrier ou par notre équipe à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. La facturation se fait par email ou par courrier. Avant de finaliser votre commande, vous pouvez choisir entre différentes options de livraison avec un délai et des dates de livraison estimés en fonction de l’adresse de livraison. Avec l’expédition, les bénéfices et les risques sont transférés au client, dans la mesure où cela est légalement autorisé ; cela signifie que le client est seul responsable des dommages de transport.

La livraison n’est pas disponible les samedis, dimanches et jours fériés. Dans le cas où vous auriez des demandes particulières, nous vous prions de bien vouloir les noter dans la rubrique ”commentaires” située en bas de la commande.

En cas de rupture de stock, nous vous en informerons immédiatement et vous proposerons d’autres produits similaires ou une garantie de remboursement ! Nous vous informerons du délai de livraison possible pour les autres articles commandés.

Les frais d’expédition sont calculés automatiquement à la page de paiement lorsque la destination et le service de livraison sont sélectionnés.

Votre accès et votre utilisation du Service sont conditionnés par votre acceptation et votre respect des présentes Conditions. Ces conditions s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent ou utilisent le service.

Politique d’expédition et ramassage

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Enter your search & hit enter

Réservez une consultation gratuite

√ Conseils gratuits
√ Cela prendra 15 à 30 minutes.
√ Lieu : Bâle ou Wettingen

liferacer.local

DERNIER

NOUVELLES MISE À JOUR

Guide des gaz LCD QS-S4

Ce guide d’accélérateur QS-S4 explique les manuels les plus complets et couvre tout, des détails techniques aux paramètres, en passant par le dépannage, les codes d’erreur et les étapes de diagnostic.

Lire la suite "

Guide d’entretien scooter électrique

Les trottinettes électriques sont toujours un article coûteux et doivent être correctement entretenus pour vous assurer d’obtenir la valeur la plus élevée possible de votre investissement. En entretenant correctement votre e-scooter, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre véhicule et vous épargner le casse-tête d’avoir à payer pour des pièces de rechange.

Lire la suite "

Kaabo Fresh Design 2021

Tous les Kaabo Mantis achetés par LIFE RACER sont des modèles 2021 mis à jour ! En savoir plus! Suivez-nous sur instagram, Facebook et restez à l’écoute de toutes les dernières mises à jour et actualités ici sur notre site et via nos plateformes sociales.

Lire la suite "