Nous avons comparé deux scooters électriques qui sont très performants, très rapides et qui ont une grande autonomie. Lequel prendrait la direction des opérations ? Poursuivre la lecture…
Le Nami Burn-e Viper et le Kaabo Wolf Warrior X Pro sont tous deux des scooters électriques puissants et performants, mais ils présentent quelques différences essentielles qui peuvent faire de l’un d’eux un meilleur choix pour vous, en fonction de vos besoins.
NAMI BURN E-VIPER |
KAABO WOLF WARRIOR X PRO |
|
Prix |
3950 CHF |
2890 CHF |
Vitesse maximale |
100km/h |
70 km/h |
Varier |
120 kilomètres |
100 km |
Poids |
47 kg |
36 kg |
Type d’accélérateur |
Accélérateur au pouce |
Accélérateur à doigts |
Freins |
Hydraulique double |
Freins à disques hydrauliques |
Batterie |
72 V 28 Ah |
60 V 28 Ah |
Moteur |
3000 W (2×1500 W) |
2200 W (2×1100 W) |
Poids maximal des cavaliers |
150 kilogrammes |
130 kilogrammes |
Pneus |
11” tubeless |
10” pneumatique (tubé) |
Suspension |
Hydraulique réglable à l’avant et à l’arrière |
Ressorts hydrauliques réglables à l’avant, ressorts à l’arrière |
Indice de protection IP |
IP55 |
IPX5 |
Largeur du pont |
29 cm |
21 cm |
Personne n’achète des scooters électriques très performants pour se rendre à l’entraînement de football ou au piano. Nous les achetons pour qu’ils aillent vite… vraiment vite. Qu’est-ce que cela fait de conduire un scooter électrique très rapide ?
La réponse se présente sous la forme du Nami Burn-E Viper, un scooter électrique de course qui peut coûter moins de 4000 francs suisses, mais qui donne l’impression d’être une voiture de sport italienne sur la route.
Si les scooters de Nami sont comparés à des voitures de sport, Kaabo a mérité ses prétentions à la puissance des animaux sauvages, des loups grands et petits à la redoutable mante. Le Wolf Warrior X Pro est une bête scooter sans le poids supplémentaire et avec des pneus de 10 pouces un peu moins bestiaux.
Il s’agit également d’un scooter conçu pour les randonnées à grande vitesse. Bien qu’il soit très différent du Nami Burn-E Viper sur le papier, les deux scooters offrent des accélérations et une autonomie similaires, des suspensions réglables, des vitesses élevées, des options d’affichage intelligentes, des freins entièrement hydrauliques et bien d’autres choses encore. Le Wolf Warrior X Pro dispose d’un accélérateur au doigt, ce qui, en comparaison, est un peu moins ergonomique que l’accélérateur au pouce.
Le point commun le plus important entre ces deux modèles est qu’ils sont tous deux très performants en termes de qualité de conduite et de performances par rapport au prix.
Le viper BURN-E justifie-t-il les 1000 CHF supplémentaires qu’il coûte ? La bête Wolf Warrior X Pro est-elle suffisante pour rivaliser ?
Les performances du BURN-E viper le rendent compétitif par rapport à des scooters moins chers comme le Wolf Warrior X Pro. Mais le Burn-E Viper est également en concurrence avec des scooters bien plus puissants, comme le Dualtron Storm, notamment en termes d’accélération.
Cela n’est pas surprenant. Compte tenu de sa conception en tant que scooter électrique tout-terrain, il est toutefois impressionnant de voir le Wolf Warrior X Pro suivre le rythme. En fin de compte, sa puissance supérieure lui permet d’atteindre une vitesse de pointe testée de 70 km/h, mais il s’agit d’une compétition équitable entre les deux dans la plupart des conditions de conduite où il est rare, voire impossible, d’atteindre la puissance maximale d’un scooter électrique à grande vitesse.
Le Nami Burn-E Viper et le Wolf Warrior X Pro ont tous deux une autonomie de plus de 100 km, ce qui représente une longue distance à parcourir avec un scooter électrique, même s’il s’agit d’un scooter très performant et confortable. La Burn-E Viper s’est rapprochée des 120 kilomètres, mais il faut bien sûr se rappeler que l’autonomie est toujours très liée au poids du conducteur et aux conditions de conduite, ainsi qu’au degré d’usure de votre scooter électrique.
Le Nami Burn-E Viper peut, en général, être un scooter électrique à plus grande autonomie, en partie grâce à sa batterie à plus haute tension (72V contre 60V pour le Wolf Warrior X Pro). Cela ne signifie en aucun cas que le X Pro est moins performant. Ses 100 kilomètres d’autonomie testée ne sont que quelques kilomètres derrière l’un des scooters ayant la plus grande autonomie.
Et il y a un autre élément à prendre en compte sur le long terme.
Les scooters Nami et Kaabo ont tous deux des batteries de 28Ah, qui peuvent être rechargées en 6 heures environ avec deux chargeurs et qui sont toutes deux susceptibles de durer plusieurs milliers de kilomètres.
La batterie de la Burn-E Viper utilise des cellules génériques alors que la Wolf Warrior X Pro offre un choix de cellules LG, qui ont le potentiel de durer plus longtemps et de fournir une puissance plus constante que la batterie de la Nami dans le temps.
La suspension hydraulique réglable de la Burn-E Viper reste supérieure. Associé à la potence en fibre de carbone et au cadre tubulaire soudé à la main, il confère à ce scooter hautes performances une qualité de conduite qui n’est surpassée que par le Burn-E 2 Max, le plus performant.
La Burn-E Viper a l’air d’un million de dollars et coûte moins de 4 000 CHF. Si vous en avez les moyens, il n’y a guère de raison de ne pas en acheter un. Mais ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas trouver des performances et une qualité de conduite similaires dans un scooter électrique à un prix inférieur, et le Wolf Warror X Pro représente justement un tel rapport qualité-prix.
Le Kaabo Wolf Warrior X Pro utilise une suspension arrière à ressorts, qui est également réglable avec des bagues de rechange. Globalement, il a une suspension plus ferme et un style plus robuste, mais sa construction et sa qualité de conduite sont comparables, pour 1 000 euros de moins. Le Wolf Warrior X Pro se distingue particulièrement par son long deck et sa double potence, qui en font un excellent scooter, comme le Nami, pour les pilotes plus grands et plus costauds.
Oui, le Burn-E Viper est pliable, mais personne n’achète un scooter performant de 47 kg pour le transporter. Si nous constatons un gain de poids dans l’engagement continu de la Burn-E Viper en faveur de matériaux tels que la fibre de carbone, c’est qu’il n’y a que quelques kilos de moins que sur la version d’origine.
Le Wolf Warrior X Pro est peut-être 10 kilos plus léger que le Burn-E Viper, mais il a aussi deux fois plus de blocages de potence gênants à défaire, donc nous dirons que c’est un match nul. Vous aurez probablement besoin d’un camion ou d’un grand SUV pour transporter facilement l’un ou l’autre.
En résumé, si vous privilégiez la vitesse et l’accélération, le Nami Burn-E Viper est peut-être le meilleur choix pour vous. Si vous privilégiez l’autonomie et le confort plutôt que le terrain accidenté, le Kaabo Wolf Warrior X Pro est peut-être le meilleur choix.
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